Sorties > Vanoise > Compromis sur Caron

Compromis sur Caron

Départ : Val Thorens (2080 m)

Topo associé : Cime de Caron, par les pistes

Sommet associé : Cime de Caron (3195 m)

Sortie du samedi 18 avril 2015

Pou

Globalement beau avec quelques passages nuageux T° 8h 5°
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1882

Activité avalancheuse observée : grosse coulée récente sur le flanc de Boismint (voir photo), une autre depuis Lachemonde (pas de photo)

Vallon du Lou8-14hNévéNévé plus ou moins dense, s'enfonçant de 10/15 cm
Combe caron15hDamée

Avec Paul, une marmotte
La Chasse - Le Lou - le Revers - Point 2988
-je veux pas me retaper le contournement du Lac du Lou, allons faire le mont du Borgne
-mais moi je veux faire une grosse sortie
-...
-si
-...
-et le Col de Boismint ?
-du moment qu'on y passe du temps, je m'en fous.
-GO !

Résultat : pas de regel, les pentes ne nous paraissent pas très sûrs, d'autant plus qu'une grosse coulée est partie depuis Lachemonde depuis la veille.

L'art du compromis : on file sur le col de Lauzin et on descendra par les pistes / HP.

La bavante, c'est long, mais c'est beau. Mais c'est quand même long... mais c'est vrai que c'est beau. Et cette neige qui nous fait enfoncer de 10/15 cm à chaque pas, le tarif ! Bon, l'art du compromis a ses limites, on a pas fait le col de Lauin mais le suivant... putain c'est long !!!! un chrono à faire mourrir de rire les collants pipette : 6h.

Croisé un forcené qui fasait une trace droit dans la pente dans du 30° et plus, montée au Brequin sans savoir où il était descendu.

La meilleure pour la fin : personne ne descend le lou de la journée en HP sauf à partir de 15h, des snowboardeurs qui ont du finir dans le lac vu mon expérience d'hier...

Une bonne prise d'air

PS : descente par les pistes correctes, et surtout mille fois meilleures que par le vallon du Lou.