Sorties > Beaufortain > Pointe de Presset et Col de la Nova

Pointe de Presset et Col de la Nova

Massif : Beaufortain
Départ : Les Pars (foyer ski de fond) (1410 m)

Topo associé : Pointe de Presset, Face Sud

Sommet associé : Pointe de Presset (2858 m)

Sortie du dimanche 19 avril 2015

rafale38, Celinette

Beau avec qqs nuages
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1600
Col de la nova : lisse et neige dure à 09:30 3*
Pointe de Presset: Moquette à 12:00 5*

Compte rendu (par rafale38)

Avec Alain
Chapelle St Guerin > Combe Sud de la Nova > Refuge de la Balme > Refuge de Presset > Pointe de Presset > Chapelle
Départ de la chapelle Saint Guerin à environ 06:30 pour un petit tour dans le coin avec Celinette et mon papa (il faut tester leurs nouveaux matériels ;-)
Direction le col de la Nova avec vue sur qqs animaux (bouquetins, chamois). Au sommet, la vue est trop sur le Rosset, la Vanoise, le mont blanc et la pointe de Presset (second objectif).
Descente sur fond dure mais vraiment bon jusqu'à la bifurcation pour rejoindre le refuge de la Balme. On se dépêche un peu car il commence à faire chaud et nous voulons faire la pointe de Presset.
Objectif atteint avec plaisir et sourires. La neige était géniale à la descente avec une vue magnifique sur la Pierra Menta.
Super journée bien rentabilisée avec un créneau météo au top.

Père et fils à la NovaPère et fils à la Nova
dans la montée vers le col de la Nova (Mt Rosset en fond)dans la montée vers le col de la Nova (Mt Rosset en fond)
Pointe de Presset ( second objectif du jour)Pointe de Presset ( second objectif du jour)
Papa au sommetPapa au sommet
Celinette arriveCelinette arrive
Tout droit sur la Pierra MentaTout droit sur la Pierra Menta
Le refuge de Presset et la pointe de Presset approchent...Le refuge de Presset et la pointe de Presset approchent...
Celinette et la Pierra MentaCelinette et la Pierra Menta
Derniers efforts ;-)Derniers efforts ;-)
Au sommet (avec Col de la Nova et Combe neuve en fond)Au sommet (avec Col de la Nova et Combe neuve en fond)
Barrage de RoselendBarrage de Roselend

C
cassien, le 19.04.15 16:55

😉 😉 😉 😉 superbe

D
dede38, le 19.04.15 17:07

Alors ces dyna?? et les random ?? çà donne quoi. faudrait associer les deux et c est le top. en tout cas les conditions météo avais l'air au top. 😄
tu fais quoi le ski en l'air !! 🤢

rafale38, le 19.04.15 17:21

@dede: Ils vont désormais trop vite pour moi 😉

C
Celinette, le 19.04.15 17:50

@dede : trop bien les chaussures! manque plus que les skis et je serai équipée... mais toujours pas assez pour doubler Raph (sauf s'il laisse ses jambes en bas 😜 )

Super journée et super sortie dans un coin que je ne connaissais pas!

P
PAS, le 19.04.15 19:26

bonjour, une question : on chausse à la chapelle ?

rafale38, le 19.04.15 19:41

@pierre-alain spies: non, on chausse à 300m avant le pont. Par contre, nous nous sommes garés à St Guérin alors que l'on peut aller plus loin en voiture.