Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse, Couloir sous la via ferrata

Croix de Chamrousse, Couloir sous la via ferrata

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par la brèche Robert

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 16 avril 2015

Radoux

Vent fort ,bonne visibilité,limite pluie neige à la croix.Faibles précipitations.
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1750m

Altitude de déchaussage (descente) :1750m

Activité avalancheuse observée : Neige dure partout,pas assez chaud et pas assez de soleil pour une transformation forte de la neige.
Cependant par endroit c'est un peu mou,ce n'est pas encore du névé.Si la température monte mef.

pistesDamée
CouloirDurebosselée acceptable **

Roche Beranger/croix/couloir/lacs robert/croix/retour
Parti tôt pour faire le couloir Sous la via ferrata pensant trouver nuages éclaircies ...
Finalement vent,précipitations faibles et un peu plus frais que prévu.
Pas beaucoup dormi,j'ai failli faire demi tour à la croix au vu de la météo.
Je discute avec une demoiselle très sympa pour savoir si elle connaissait les conditions du couloir.
Du coup nous sommes allé voir ensemble le couloir et l'avons descendu.
Neige plutôt dure avec un peu de relief,c'est bon pour les virages sautés.
Il y aurait du soleil ou quelque degrés de plus il aurait vite dangereusement transformé je pense, finalement la croute de regel malgré ses bosses c'est pas plus mal .
Une sortie tranquille ....