Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Sortie agricole à la Costa Rouenda

Sortie agricole à la Costa Rouenda

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : Costa Rouenda, Face N en boucle

Sommet associé : Costa Rouenda (2752 m)

Sortie du mercredi 15 avril 2015

olivier04

Beau et chaud comme prévu mais bon regel nocturne
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1800 (possible de monter sur la piste avec bon véhicule)
Neige de printemps classique. Bien dure le matin, couteaux agréables.
Parfois dans certaines pentes, la neige s'enfonce bien, elle n'a visiblement peu regelée cette nuit dans les flancs qui chauffent.

9h30 : neige déjà revenue en flanc est dans couloir sous le sommet
(ça passe déjà limite dans les couloirs est, on a pris plus loin)

11h30 : flanc nord pas encore revenu mais malheureusement obligés de descndre . Et ouais on a des boulots aussi !

Activité avalancheuse observée : Une belle coulée de neige humide quia bien raclé dans le couloir de la Bachasse

Avec Pierre-Emmanuel et Grégoire
Le Tourreil (1800 m)-remontée vers Costa Rouenda entre 2517 et 2552-sommet-la Bachasse (2400m)-Re Costa- Descente flanc nord
Qui l'eut cru que je me trouve avec deux paysans bio aujourd'hui au sommet de la Costa Rouenda. franchement bonne pioche pour moi , je déteste le conventionnel, et là on avait pas affaire à des rigolos. Quand j'ai posté ma demande de partenaires sur ski tour Grégoire m'a répondu, le spécialiste de la pomme bio des Hautes-Alpes et après en cors de montée on s'est fait rattraper par un avion venant de Die, lui aussi paysan bio. Je rêve ! D'habitude y-a que des professeurs des écoles et des retraités dans nos montagnes. Imaginez comme cela m'a surpris ! Lol ;-)
Dommage qu'on ait pas eu le temps de rester avec Pierre car je me saurai volontiers envoyé dans d'autres pentes..

Bref, une bonne partie de ski dans les pentes haut-alpines. Merci les gars !

A bientôt

Fine équipe
Fine équipe
Derrière moi l'Ubaye au loin
Derrière moi l'Ubaye au loin
Descente du flanc nord, pas encore revenu grrr !
Descente du flanc nord, pas encore revenu grrr !
Ah c'ets beau ce vallon avec Silhourais et L'auta au fond! On reviendra ;-)
Ah c'ets beau ce vallon avec Silhourais et L'auta au fond! On reviendra ;-)
Terminus !
Terminus !

N
Nemo, le 15.04.15 20:37

Et le lièvre ? Il est où le lièvre ? (le lapin de garenne comme dirait Pierre ;-)
Coincidences fort agréables aujourd'hui 😎

olivier04, le 15.04.15 20:44

Et alors Pierre , tes 3000 m journaliers tu les as atteinds ? 😉

olivier04, le 15.04.15 20:48

Oui super rencontres avec vous deux et connaissances de connaissances mises en évidence, les liens du montagnard quoi !
Super journée à refaire. 😄
Le lièvre il est bien. Tout va bien pour lui, t'inquiète pas. 😎

pol, le 15.04.15 20:57

Olivier, bien joué, j'espère que tes nouvelles connaissances participerons à la prochaine sortie qu'on fait ensemble, pour la bonne ambiance et les bons produits à déguster 😉

Invité, le 15.04.15 20:59

A peine eu le temps de t'envoyer le lien que tu es déjà au jus. Trop fort mon ami 😜
J'espère avoir plus de temps quand tu en as pour les prochaines occas ! 😎

Invité, le 16.04.15 15:13

Oui belles rencontres,improbables mais réelles avec des connaissances croisées!!!
Heureux d'avoir put poser mon LAPIN(en fait c'était un lièvre mais c'est
plus rigolo avec LAPIN 😄 )
Suis arrivé à 3000m avec une remontée à pied en soirée sur le Serre au dessus du pont de Corbières pour voir "de près le Pouzenc "objectif du jeudi matin! 😉

Invité, le 17.04.15 08:12

Bravo Pierre ! 😄 . A bientôt ! 😉