Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : L'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Sommet associé : l'Aupillon (2916 m)

Sortie du vendredi 10 avril 2015

bernard05

Grand beau. Rafales de vent en montant et au sommet
Etat de la route : goudron Altitude du parking : 1720 (bergerie)

Altitude de chaussage (montée) :1760

Activité avalancheuse observée : deux coulées coupent le chemin avant la cabane du lac, une coulée (avalanche de fonte dans le vallon sous le sommet.
Neige transformée sur tout l'itinéraire

Avec Roger

Cinq minutes de portage pour rejoindre le torrent.
A partir de là, passage glace, cailloux et vieille neige jusqu'aux premiers mélèzes (moins de 10 min). Ensuite neige excellente avec un très bon grip jusqu'en haut. La dernière pente est en poudreuse tassée, le reste est une neige bien transformée et lisse.
En attendant mon arrivée, Roger est allé faire un tour au sommet, je l'ai attendu au col.
Début de la descente à 10 h. La première grande pente n'a pas encore décaillé mais comme elle est très lisse elle se fait très bien.
Nous croisons un groupe de 3 en train de monter, ils auront une meilleure première pente que nous. Par contre, pour nous, la suite est excellente, la neige est juste à point.
Avec un meilleur timing, la sortie aurait mérité 5*.
Une seule photo car ma batterie était vide.

Dans les premiers mélèzes
Dans les premiers mélèzes