Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, Couloir Nord

Col des Chasseurs, Couloir Nord

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du jeudi 9 avril 2015

titoutim

Faible gelée en vallée
Avant midi, déjà décaillée, transformée et collante jusqu'à 2000 au soleil, et puis de la poudreuse de plus en plus légère en remontant le couloir. Un peu croutée parfois sur le haut mais du très bon ski dans tout le couloir.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui, mais quelques purges en rive gauche qui datent certainement d'hier.

Parti pour prendre les RM, le prix du forfait rando me rebute et je décide d'y aller à ski. La voie romaine est bien déneigée dans la montée du départ, que j'effectue avec le gardien du refuge "Alpine Lodge".
Parti pour la fenêtre, je crois voir une trace dans le col des chasseurs, toujours à l'ombre et je décide d'aller voir. Au-dessus de Balme, je rattrape 2 splitboarders qui en bavent dans cette neige collante où je botte beaucoup.
Finalement, j'avais rêvé, il n'y avait pas de piste ce matin, mais juste devant moi ils sont 3 pour préparer la route et je les rejoins au sommet, bien cramé par cette montée.
Plusieurs personnes croisées à la descente sont partis par les pistes... Ah les riches paresseux :) Heureusement que leurs cris de plaisir m'ont surmotivés pour arriver en haut.
C'est là qu'au moment de redescendre, un chien se jette sur ma pomme déposée un instant dans la neige. Ah, j'ai du me battre pour la récupérer :)

Invité, le 10.04.15 18:56

on a du effectivement se croiser dans la descente du couloir qui était en très bonne condition, mais je ne suis ni riche ,ni paresseux et je voulais simplement accompagner un amis qui avait un genoux en vrac !!!!!!!! donc solution de facilité

titoutim, le 10.04.15 19:14

Djypy, c'est sans méchanceté que j'ai mis çà. 🤭 C'était juste un moyen de booster mon égo en justifiant la bavante à la montée 🙂 J'espère que vous vous êtes fait plaisir.