Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du jeudi 9 avril 2015

Davey

Grand Beau ... vent frais au sommet.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1666
Bonne régel, le soleil arrive tôt dans cette vallée, mais avec un léger vent frais la chaleur était supportable (mais c'était dur de monter quand meme). Au sommet, la neige n'est pas encore transformé, lourde et physique de skier ... mais après 3000m, c'était moquette comme on aime jusqu'à bas. Aucune difficulté pour traverser le torrent ou traverse la vallée.

Altitude de chaussage (montée) : Le Hameau de Aiguilles (200m portage).
Altitude de déchaussage (descente) : IDEM.

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour.

Sommet3200SE12.00Poudre lourde
Sous le sommet.3000-2000SE12.15Moquette
Traverse2000-1800E12.45Moquette

Premier réveil à 1.30 avec ma fille, deuxième à 2.30, J'ai abandonné tout espoir de dormir à 4.00. RDV à Grenoble à 5.30, skis sur les pieds à 7.30 et sommet à 11.30. Depuis j'ai fait un demi-tour il y a deux ans pendant une fête de woufs et neige croutée je voulais revenir de faire la fête de transfo ... aucune problème aujourd'hui. Très bon ski ... après une hiver sans sommeil ou ski avec ma nouvelle fille j'espère que je peux faire quelques sorties cette printemps ... a voir.

Au sommet.
Large transfo!
Large transfo!
L'aiguille à midi.
L'aiguille à midi.
L'enneigement dans la vallée.
L'enneigement dans la vallée.