Sorties > Chartreuse > Tencovaz au couchant

Tencovaz au couchant

Départ : Station du Granier (970 m)

Topo associé : Mont Granier, par les barres de Tencovaz

Sommet associé : Mont Granier (1933 m)

Sortie du mercredi 8 avril 2015

chapp, Alex'Trem, Marcoman

Nickel !
Etat de la route : Altitude du parking : 1000 environ

Activité avalancheuse observée : qq coulées sur le haut sans grand danger.....

station1150W17h30Moquetteexcellente de bas en haut.

Compte rendu (par chapp)

Ce Granier au couchant toujours un grand moment ! Maaaaagique !
A la montée : on trouve la neige après +135m. Dans les barres nous choisissons le passage de droite : mauvaise pioche au milieu un passage est sans neige, il faut s'accrocher aux herbes et rochers avant de retrouver la voie normale. Celle ci ne passe pas en ski au niveau du crux.
A la descente : on débute d'abord en crampon, puis une cordelette avant de rechausser les skis immédiatement sous le crux direction la voie de gauche plus sûre. Nous sortons une 2iem fois la cordelette à cause du manque de neige à la fin des barres. Le grand prés qui suit est royale (non non je pèse mes mots) tandis que dans le bois on n'accroche pas en restant attentif.
En bref un grand crux. Le manque de neige du haut nous à obligé à aérer le matos d'alpi (corde, piolet et crampons) dans une douce ambiance de cinéma.

l'entrée dans les barres par la droite est bon mais ensuite non.
l'entrée dans les barres par la droite est bon mais ensuite non.
trio du soir.
trio du soir.
la sortie des barres, cordelette plus sure.
la sortie des barres, cordelette plus sure.
tout y est !
tout y est !
les barres.
les barres.
1135m : fin du ski.
1135m : fin du ski.

Alex'Trem, le 08.04.15 22:32

Elle a fier allure cette cordelette. Ce secteur est un vrai bijou.

Marcoman, le 09.04.15 15:07

Et si on remettait ça la semaine prochaine (mercredi?) ici :
www.skitour.fr/topos/mont-colombier,432.html

histoire de profiter encore d'un beau coucher de soleil, quitte à marcher ici aussi un peu au début...? 🙄

Invité, le 09.04.15 18:30

Bien vue le trio, et Franck ?
ça avait l'air encore bon, la ficelle c'est pour le rappel ?

chapp, le 09.04.15 21:03

à Pierre : Franck n'a pas pu venir. La cordelette a été utilisée en main courante : pas indispensable mais plus sûre.
à Marco : mercredi prochain pourquoi pas mais j'opterais plus pour ça : www.skitour.fr/sorties/jas-des-lievres,57732.html
1h30 de montée pour +950m et une descente assez sur si c'est encore béton comme en avril 14. 😉

Marcoman, le 10.04.15 08:51

Vendu! 😎