Sorties > Préalpes de provence > Combo vélo-ski dans le sud

Combo vélo-ski dans le sud

Massif : Préalpes de provence
Départ : Mont Serein / Le Contrat (1400 m)

Topo associé : Mont Ventoux, Versant Nord

Sommet associé : Mont Ventoux (1909 m)

Sortie du samedi 4 avril 2015

Salome, micha

Soleil et nuages, vent au sommet et à la descente.
Etat de la route : Ouverte jusqu'au Mont Serein Altitude du parking : 350m
Transfo de haut en bas, type neige de névé, très agréable à skier. Face sud, on n'a pas osé, il fallait vraiment aller chercher les langues de neige.

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : R.A.S

Compte rendu (par Salome)

Malaucène->Mont Serein->Mont Ventoux
Nous voilà dans le sud à la recherche du soleil. Le sommet culminant de la Provence est plus connu pour le vélo que pour le ski, on fera donc les deux. Un joli départ sous la pinède nous prépare en douceur pour les derniers kilomètres avant la station de ski du Mont Serein, bien raides.
Ca chausse ski au vélo jusqu'en haut. L'idée de redescendre en sud est vite oubliée vu les bricoles qu'ils faut faire (ça passe en cherchant un peu) et l'on profite de la vue au sommet.
Bonne descente sur une neige de névé au poil. On récupère les vélos et c'est parti pour la deuxième descente de la journée, ballotés par le mistral jusqu'à Malaucène où une bonne bière au soleil nous attend.

Le versant Sud du lundi en vélo remorque au départ de Mormoiron fut bien plus difficile.

Départ de Malaucène
Côté sud, le lundi
Côté sud, le lundi

Y
Yann, le 09.04.15 13:05

On aurait pu se croiser le 04/04, on a aussi monté la route du Mont serein en VTT pour faire du sentier 😎
On était garés aux sources du Groseau, juste après Malaucène 😉
Bien vu la carriole, on a fait la même en partant de Bédoin l'an dernier et avec les 2 enfants dans la carriole, j'ai fais le dernier kilomètre complètement cuit 😄 Et la descente à fond de balle, bien sympa 😉

micha, le 09.04.15 20:39

@Yann: C'était donc vous le trafic blanc aménagé 😎
Avec les deux dans la carriole vous n'avez pas du passez inaperçu, et bien sport en tous cas, de quoi garder la forme 😄
A un de ces quatre

Toz, le 10.04.15 07:55