Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Triptyque pascale en Lauzière

Triptyque pascale en Lauzière

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Chêney (700 m)

Topo associé : Dent du Corbeau, Visite complète

Sommet associé : Dent du Corbeau (2286 m)

Sortie du lundi 6 avril 2015

billyolive, eterlou73

Grand beau, frais en Nord et Ouest, Chaud en Sud et Est
Etat de la route : Dégagée jusqu'à la bifurcation 1314m Altitude du parking : 1314m
Enneigement encore remarquable sur ce versant Ouest. 15 à 20 cm de poudreuse tombée entre avant-hier et hier.
-Versant Ouest et Nord Ouest : Sous couche bien regelée, poudreuse sur fond dur 5*
-Versant Est et Sud-Est : Sous couche pourrie, neige Lourde et coulées de surface.

Activité avalancheuse observée : Coulées superficielles poudreuses en N et lourde en Est et Sud.

Compte rendu (par billyolive)

Avec Mathis, Thomas, Eric, Fafa, Lolo et claude
Carrefour 1314 route de l'ébaudiaz-Gué-Montée sanglier-Croix de la malanouette-épaule et combe nord ouest la Tuile en A/R-Col de charvan-arete SSW dent du corbeau-Sommet-face ENE-Chalet de la lanche-La grande lanche-descente directe face Ouest-L'ébaudiaz-Parking 1314m.
C'est pas qu'on avait pas envie de chocolat, c'est pas qu'on serait pas allé à la messe, c'est pas qu'on avait oublié que c'était pâques, c'est pas qu'on avait passé Noel au balcon pour aller se les cailler, NON ! Les Tisons, C'était pour hier, Au chalet de la Tuile, à attendre au coin du feu un geste divin ouvrant les cieux, qui n'est jamais arrivé...NON ! Aujourd'hui, Lundi, c'est la résurrection ! Celle du soleil, bien sur, mais aussi celle de l'hiver qui nous offre ses derniers flocons, comme un dernier repas, que nous ne partagerons pas à 12 ou 13, mais à 7, car nous ne sommes quand meme pas ascètes...
Ah...cette belle excroissance de Lauzière, Loin du tumulte de ses rognolets et autres grands pics, est un endroit propre à la méditation.
Je la caresse du regard chaque jour depuis ma terrasse...Elle me fait de l'oeil, le soir, rougie de soleil couchant, ou le matin, embrasée de levant. Si proche et pourtant si Loin que je ne lui suit guère fidèle. Elle ne se laisse pas facilement approcher, si ce n'est au printemps ou à l'été. Chevaucher ses croupes sauvages, arrondies par de blanches caresses hivernales, c'est quelque chose que l'on devrait faire plus souvent...
Mais ça y est ! Nous y sommes, et notre visite se doit d'etre digne de sa beauté. Nous explorerons donc 3 de ses beaux sommets, par des versants Allant de L'ouest à L'est et du nord au sud...De quoi etre déboussolés ! Heureusement, une belle visibilité nous accompagne, et tout ira bien.
Pas d'embuscade à la tuile...(rires )...Sa combe Nord-Ouest nous offrant une poudreuse étincelante .
Pas de dent contre le Corbeau...Il nous laissera monter sur son épaule, presque ski aux pieds, et descendre sa face Nord Est sans coups de bec, juste quelques coulées de surface.
Du chalet de la Lanche, sans avalanche, nous avalerons les 400m de montée jusqu'au sommet homonyme.
Bien que plus grande, cette Lanche là nous offrira sa belle et raide face Ouest comme cadeau de bienvenue, et ses beaux prés poudreux sous l'ébaudiaz comme dernier souvenir hivernal...
C'est promis, on reviendra !

Plus de photos : picasaweb.google.com/Olivierbilly/TourDeLaDentDuCorbeau?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPTF6trMr7b5gwE&feat=directlink

billyolive, le 06.04.15 18:10

J'attend vos photos les gars 😉

cassien, le 06.04.15 18:16

claude bravo 😉 😉

billyolive, le 06.04.15 19:02

Bon ben claude à pris toute la place 🤣

billyolive, le 06.04.15 19:20

Je rajoute le lien picassa 😉

eterlou73, le 06.04.15 22:04

bien sympa ce petit coin on y retournera