Sorties > Bauges > Petite Sambuy, p'tit huit de Seythenex.

Petite Sambuy, p'tit huit de Seythenex.

Massif : Bauges
Départ : Seythenex (station du Vargnoz) (1150 m)

Topo associé : Pointe de la Sambuy, Normale

Sommet associé : Pointe de la Sambuy (2198 m)

Sortie du vendredi 3 avril 2015

Dub74

Assez ensoleillé puis de plus en plus de nuages à mi journée. Vent nul.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Station

Altitude de chaussage (montée) : Parking station.
Altitude de déchaussage (descente) : Sur la route forestière 10mn avant le parking.

Activité avalancheuse observée : RAS, quelques coulées anciennes, probablement du début de semaine.

Petite Sambuy, Banc de la Linguale, petite Chaurionde.
J'ai décidé de faire dans le petit aujourd'hui, enfin à 08h00 je n'avais rien décidé du tout. Entre ski, grimpe, roller, voir ordi.... mon coeur ne balançait pas des masses!!!! Puis ça m'a pris à 08h30 avec l'apparition des belles éclaircies et 15mn plus tard j'étais au volant direction Seythenex!!!!
Amateurs de poudre et de gros skis ne perdez pas votre temps à lire la suite!!!! Tout est transfo à ces altitudes et on trouve juste les quelques cm de la nuit à partir de 1500m environ. Et dessous ce saupoudrage poudre aux yeux c'est dur, voir beton comme dans le haut de la linguale (allumettes avec carres affûtées préférables, et de loin, aux fats!!!) ski ** puis ***. Bien meilleur à Chaurionde (velours) et au retour sur la station, ski****. L'avantage est une (presque) totale sérénité au niveau nivologie. Dans ma précipitation matinale je n'ai d'ailleurs pas consulté le BERA mais je savais à quoi m'attendre. J'ai raté la sortie du banc et ai enquillé jusqu'au torrent, ce qui a failli ruiné mes velléités de "repautage", la piste forestière de retour m'apparaissant soudain bien tentante!!! Alors ce ne sera pas la grande mais la petite Chaurionde!!! quand je vous dis que j'ai fait dans le petit!!! et au final une bien bonne petite journée avec retour parking à 13h30.

Enfin du ciel bleu!!!
Enfin du ciel bleu!!!
Petite Sambuy avec qq randonneurs.
Petite Sambuy avec qq randonneurs.
Ne pas se fier aux apparences.
Ne pas se fier aux apparences.
Ouvrez le banc!!! Vers le bas.
Ouvrez le banc!!! Vers le bas.
Ouvrez le banc!!! Vers le haut.
Ouvrez le banc!!! Vers le haut.
La linguale.
Vue d'ensemble.

cassien, le 03.04.15 16:40

😉 😉

totoff, le 03.04.15 19:03

Pas de petite collective au menu 😉
T'es quand même pas monté à Chaurionde pour voir si la face E de l'Arcalod était jouable 🤣

Dub74, le 03.04.15 19:08

@ Totoff: Ben t'étais pas dispo non???
Pas pour l'Arcalod je n'y croyais plus alors que finalement...... 😉

Chech, le 03.04.15 19:21

Bande de gourmands ! 🤣

totoff, le 03.04.15 19:42

Pas moi, non
Mais vu le calme plat de ces derniers jours, je pensais que tu trouverais quelques morts de faim! 😉

Dub74, le 03.04.15 21:51

Ben c'est à dire qu'à 08h00 je ne savais pas que j'irais en rando!!!! 🤣 🤣