Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime de la Plate, boucle Nord/Sud

Cime de la Plate, boucle Nord/Sud

Départ : Bayasse (1790 m)

Topo associé : Cime de la Plate, boucle Nord/Sud

Sommet associé : Cime de la Plate (2770 m)

Sortie du vendredi 27 mars 2015

marco05

vent très très fort
Altitude de chaussage (montée) : 20 mn de portage
Altitude de déchaussage (descente) :10 mn de portage

Activité avalancheuse observée : Plaques suspectes en versants nord.

Neige à 2500 m sur les versants sud

Avec 7 amis et amis d'amis

Dans le haut du vallon, le vent a empilé des couches friables qui nous font penser au gratinée de lasagne à la joue de porc confite par Damien que Magali nous a servi hier soir.
Sur la crête, les grandes meringues longilignes préfigurent le dessert du soir (servies à l’assiette avec chantilly sur chocolat fondu)
A la descente la neige était craquante comme la salade verte qui accompagna ce soir là le gratin de cosets au reblochon.
A la sortie de forêt, la neige était granuleuse comme la surface de la tarte aux pommes façon crumbble, servie la veille avec glace vanille.
Bref, la neige n’était pas terrible mais on mange vraiment bien au refuge de Bayasse

Invité, le 31.03.15 00:20

Mdr!
CR plein d'humour... j'adore. On a envie de demander si n'avez pas trop trinques ..... dans des gobelets bien entendu!.
Bonnes indigestions de ski

Phil'Ô, le 31.03.15 09:29