Sorties > Alpes Grées S > Levanna Occidentale, Voie normale

Levanna Occidentale, Voie normale

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bonneval sur Arc (1800 m)

Topo associé : Levanna Occidentale, Voie normale

Sommet associé : Levanna Occidentale (3593 m)

Sortie du lundi 23 mars 2015

moms, cam76, p1p1, romu, seb

Grand beau, chaud au soleil, quelques remontées nuageuse côté italien
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1840m
Petite couche de fraiche de 5 cm à partir de 2200, jusqu'à 20cm au-dessus de 3200m.
Neige poudreuse en versant O au-dessus de 3000m *****
Neige poudreuse humidifiée en versant S entre 3000 et 2500m ****
Neige cartonnée vers le col perdu car soumis aux vents***
Neige poudreuse humidifiée en O l'après-midi au dessus de la Duis****

Altitude de chaussage (montée) :1840m
Altitude de déchaussage (descente) :1840m

Activité avalancheuse observée : Aucune activité observée ce jour.

Compte rendu (par moms)

Bonneval > Col des Pariotes > sommet Levanna Occidentale > Col des Pariotes > au-dessus de la Duis 2500m > Col Perdu > La Duis > Bonneval
Le beau temps est annoncé, nous nous dirigeons vers la Levanna Occidentale, un sommet que seul Olivier connait bien.
Très bonne pioche, si on fait abstraction des 7kms de skis de fond entre Bonneval et la Duis (pour certain d'entre nous qui adore cela)!
Une neige excellente au-dessus de 3000m en versant O, même l'arête était en poudreuse (plutôt curieux avec le vent d'est de la veille).
Une monté au col perdu qui se mérite, quelle longueur pour arriver au fond de ce vallon!
Un très beau sommet, avec les copains, une excellente journée, merci aux traceurs Romu et p1p1:-))

moms, le 25.03.15 22:56

Si vous avez quelques images pour illustrer cette belle journée de lundi! 😉

cam76, le 25.03.15 23:21

Yes ! Une super sortie avec la team au grand complet ! 🙂 Dommage que notre séjour dans le coin n'ait pas pu durer toute la semaine mais bon c'est comme ça ...
Photos ajoutées et GPX chargé ! 🤣

Toz, le 26.03.15 05:46

salut la Diamir team 🙂
ça a pas l'air pire les faces N du coin ?.... 🙄

p1p1, le 26.03.15 07:35

En tout cas si nous avions été du côté de
Valloire 😊 , nous n'aurions pas eu cette si belle journée....
Et dire que ça a bien reposé à l'Est, ça devrait faire une bonne fin de saison 😄

friz, le 26.03.15 12:52

31 km, bien bien les gars

cam76, le 26.03.15 13:43

@Friz : Ca vaut pas nos 40km lors de notre grand huit autour de la Selle du Puy gris mais c'était quand même une bonne bambée ! ;)

romu, le 26.03.15 16:44

J' y reviendra...mais avec le VTT!
The D day de la S13.

p1p1, le 26.03.15 16:46

Finalement on aurait du rester en "Hot" maurienne : c'était top à priori 😯 et le BERA annonce beau au dessus de 2500m 😊

cam76, le 26.03.15 17:55

@pinpin : Oui en effet, on pensait déjà à repartir à peine arrivé ... pas bon d'être trop pessimiste ;)