Sorties > Ecrins > La Rouya, Couloir Nord en boucle

La Rouya, Couloir Nord en boucle

Départ : Pelvoux (Saint Antoine) (1240 m)

Topo associé : La Rouya, Couloir Nord en boucle

Sommet associé : La Rouya (2730 m)

Sortie du lundi 23 mars 2015

franki

Couvert avec quelques éclaircies
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1240

petites coulées de purges à notre passage dans les parties les + raides du couloirs...

crête Chastellet2500E105/70?Poudrequelques petites accumulations sous le vent
couloir Rouya2650/2200N11h3015/150?Poudreneige coulante sur un fond d'anciennes coulées et boulettes
vallon de Clapouse2200/1700NE1210/100?Poudre lourdebon ski vers midi! Plus tard ?

Télésiege Préron, teléski de la Crète, croix du Chastellet, La Blanche, crête du Bel Serre , couloir Nord, vallon de Clapouse, Ailefroide, Pelvoux
Au dessus de 2000 la dernière petite chute à fait du bien en lissant une surface qui avait été bien travaillée par le vent et le passage de skieurs.
Au départ du couloir j'ai rejoint trois sympathiques skieurs. On a fait la descente ensemble la moitié supérieure du couloir puis on a tiré à gauche pour rejoindre le vallon de Clapouse plus lissé, les compères du jour ont alors "repauté" pour remonter sous la Blanche et profiter du secteur.
Depuis Ailefroide jusqu'à Pelvoux, la fonte sur la route est déjà bien avancée pour la période. Il fait déchausser et rechausser plusieurs fois et au point 1320, à partir de l'ouverture de la vallée, il faut finir à pied, par la route puis les pistes de ski de fond denneigée de la rive droite et revenir au pied du télésiège (15/20mn)...

Départ sous un ciel gris.
Départ sous un ciel gris.
Etroiture
Elargissement
Pentes de Clapouses
Pentes de Clapouses

pol, le 23.03.15 21:54

Sympa ton fond de jardin Francis !
La ligne a l'air super chouette... Je la note dans la liste de mes envies futures !