Sorties > Mont Blanc > brèche des tètes couloir en virgule

brèche des tètes couloir en virgule

Massif : Mont Blanc
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Brèche des Têtes, couloir en Virgule (WSW) et Nant Blanc

Sommet associé : Brèche des Têtes (2813 m)

Sortie du lundi 23 mars 2015

ougawa

de bleu-de bleu
Etat de la route : sèche Altitude du parking :1200
dure jusqu'à balme ensuite poudre tassée s'épaississant 15 cm en haut

Activité avalancheuse observée : RAS mais ne pas descendre trop tard orientation W
ça chauffe l'après midi

nd de la gorge12007h5340Gelée
chalets de balme17508h5580Dure
brèche des tètes281512h150Poudre tassée

notre dame de la gorge direction jovets et ensuite à droite E pour brèche des tètes
montée par la voie romaine, les meuleuses de carres commences à apparaitre dans le bas ensuite bien enneigé sur l'autoroute qui déssert toute les courses du secteur je monte direction jovets plus de trace sous les lacs jovets je remonte les magnifiques pentes direction E sous la brèche des tètes ,seul au monde et fini en crampons par le couloir terminal,pause au sommet avant de redescendre sur une neige de rève sans
trace et toute douce comme une peau de jeune fille ,j'ai l'impression d'ètre champion du monde sur ces belles pentes bien soutenues jusque sous les lacs jovets ensuite tout bon jusqu'en bas,belle course sauvage et variée,peu fréquentée.
A plus

départ au sommet
descente du couloir
descente du couloir

chamoidor, le 23.03.15 17:50

Course nickel on dirait, que demande le peuple? 🙄

jacques burcher, le 23.03.15 18:02

Bel endroit très peu fréquenté, belle course, belles conditions .............chanceux du Lundi 😉 😎