Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Beaune (1325 m)

Topo associé : Grand Perron des Encombres, Couloir N en Boucle

Sommet associé : Grand Perron des Encombres (2825 m)

Sortie du jeudi 29 mars 2007

deride1

grand beau le matin nuages a partir de midi pas de vent chaud
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1780
Conditions de neige : printemps
dans les combes bonne neige 5 cm de poudre sur un fond porteur
bien choisir son orientation pour en profiter
Altitude de chaussage (montée) : 1900

Avec seule

Reprise après un arrêt d'un mois , gebroulaz hier ne comptant pas malgré l'excellent ski , neige excellente pas croisé un skieur( euse) très bon ski jusque vers 1800 remontée au petit col des encombres n'ayant pas de couteaux je n'ai pas pu aller plus haut remontée au sommet de la masse.
une superbe journée!!
les remontées mécaniques sont pratiques pour éviter les 6km, sans intérêt, depuis le Chatelard et comme je n'ai pas envie de faire 80km aller pour partir de la Maurienne j'utilise l'abord "moins élégant" sic dixit dans la présentation de la sortie depuis les Menuires mais je ne pollue pas inutilement et le ski de ce côté est de qualité supérieure

Etienne-H-, le 29.03.07 21:37

Bien sympathique ce petit couloir des Encombres.
C'est sur que depuis Tarentaise, c'est pas très logique d'aller partir en Maurienne (Les Ménuires-Beaunes=270km A/R 🤢 ).
Pour la quelité du ski côté Maurienne, elle n'est cependant pas nécessairement plus mauvaise que sur le versant tarin, ça dépend juste des conditions du jour (on avait fait un retour sur moquette de rêve après une grosse poudre dans le couloir: mémorable! 🙂 )

deride1, le 30.03.07 09:11

d'accord avec toi quand l'enneigement est bon la descente sur la Maurienne est très agréable!! mais aussi bien coté Brequin qur du Grand perron l'enneigement depuis deux ou trois saisons est meilleur, me semble t il de ce côté
😜