Sorties > Belledonne > circuit col du Tépey passage Brabant col et cime du Sambuis

circuit col du Tépey passage Brabant col et cime du Sambuis

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommet associé : Col du Tépey (2716 m)

Sortie du mercredi 18 mars 2015

jcpdahu73

Printannière
Etat de la route : Excellente Altitude du parking : 1205

Col du Tépey2716W10h00CartonnéePas mis de couteau mais appuis parfois difficile.
passage Brabant2714W10h45Moquette
Cime du Sambuis2734N12h45Dure

parking Valmaure ->circuit col du Tépey -> passage Brabant-> descente coté Valmaure-> col et cime du Sambuis-> descente face nord
partis à 8h20 de Valmaure. Chaussé env. 15' plus tard. Monté au Col du Tépey traversé jusqu'au passage Brabant neige un peu dur sur la 1ere traversée mais nivo. très stable. Du passage Brabant redescendu coté Maurienne en tirant à droite. Vers 2250m remonté par le col de Sambuis puis la face sud jusqu'à la cime du Sambuis. Redescendu par la face nord à gauche du point 2734m après 5mn de descente le couloir fait un entonnoir il est barré par des rochers. 20m au dessus des rochers on peut s'échapper du couloir par la droite. Passage un peu délicat. pour récupérer une combe plus large (est-ce qu'elle peut se prendre depuis le haut ?). Neige dur dans le couloir mais une bonne accroche malgré tout. Distance du circuit 23 klm. Je mets mon fichier GPX mais pas sur qu'il fonctionne (le tracé n'apparait pas sur Google earth).

Arrivé au col du Tépey
Cime du Sambuis 2727m
Cime du Sambuis 2727m

chapp, le 19.03.15 20:09

Bien vu fils !
Bonne qualité de photo et belle sortie en 4.3 : du bel ouvrage pour une 1ere ! 😉
La combe plus large se prend en effet (nous l'avions remonté).
T'as pas peur dis donc pour aller seule dans des pentes à 45° longues de 600m ! 🤢
La semaine prochaine arrt possible pour moi ...

pca, le 19.03.15 22:21

Bravo JC et bienvenu en tant que contributeur
des beau commentaires et des belles photos
+ fichier GPS ?

jcpdahu73, le 20.03.15 18:02

Merci pour les commentaires les jeunes ! Pour le fichier GPS je comprends pas : ça marche pas 🙁