Sorties > Devoluy > la Rama, Face SE en boucle

la Rama, Face SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Topo associé : La Rama, Face SE en boucle

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du jeudi 19 mars 2015

bernard05

Grand beau et bon regel nocturne
Etat de la route : goudron Altitude du parking : 1405

Activité avalancheuse observée : Rien
L'enneigement est continu et la neige bien transformée partout.

Avec Francois

Vu notre timing un peu serré (il y a encore des gens qui travaillent), nous retournons à la Rama. Pour varier, nous comptions monter par le Clot de Bachas mais vu de Coutières, le bas semble un peu dégarni. Nous montons donc par l'autre vallon (cabane de la Rama) et nous reprendrons le vallon prévu au dessus du Touret. La neige est bien transformée et le grip est très bon sur toute la montée. Nous attaquons la descente côté SE vers 9h. C'est excellent partout.
Arrivés au dessus de la cabane de la Rama, j'ai l'idée géniale de proposer une petite remontée afin d'avoir un peu plus de descente. Il est 9h30 et les conditions ont bien changé depuis le matin : nous patinons pas mal. Au bout de 100m, nous renonçons et reprenons la descente (très bonne jusqu'à la voiture).

Nous arrivons à la cabane et le soleil se lève sur le sommet
Nous arrivons à la cabane et le soleil se lève sur le sommet