Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête des Tablasses, Couloir NW

Tête des Tablasses, Couloir NW

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Tête des Tablasses, Par la face Sud

Sommet associé : Tête des Tablasses (2855 m)

Sortie du mercredi 18 mars 2015

Mitch06

Grand Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : RAS

Activité avalancheuse observée : Attention aux Plaques a Vent et déclenchements naturels du a la chaleur ..

Parking 1500N08:00Fraiche
Col de Saleze 2105S09:00Fraiche
Tablasse 2805S10:30un peu de tout

Couloir NW
Merci a JP pour la trace !!!

Sortie surprise avec un excellent couloir NW en parfaites conditions - Par contre plaques sur le versant Sud avec un peu toute neige - Lourde pour redescendre de Prefouns

Vu des gens sur les adus et dans le vallon en direction des Bresses.

Montee a Salese
Neige Excellente
Neige Excellente
What Else ?
What Else ?
Couloir Neige Excellente !!
Couloir Neige Excellente !!
Montee a Prefoun
Montee a Prefoun
Descente sur Saleze en version printemps
Descente sur Saleze en version printemps

Dofre, le 18.03.15 17:31

Excellente la neige dans le couloir. Fallait oser avec le risque 4 en tous secteurs!

Mitch06, le 18.03.15 18:35

A vrai dire cela n'a pas neige tant que cela et je me demande quand on va finir la saison ... On a surtout eu un retour d'EST et cote Italien c'etait plus charge que chez nous - Neige collante en redescendant Saleze

Invité, le 18.03.15 18:36

long mais toujours tres beau dans ce coin !!!

Invité, le 18.03.15 18:44

C'est vrai que l'arrivee au couloir se merite apres les longs plats !

DidierGO, le 18.03.15 18:53

Je confirme, il n'a pas tant neigé que cela et je pense que les versants N sont relativement stables à la différence des versants S et E où çà coulait pas mal. La plaque sous le couloir S des Tablasses est partie après votre passage?

Mitch06, le 18.03.15 19:43

Elle est partie quand on etait encore en approche .. Elle a tout ballaillee ce qui laissait la place propre.

DidierGO, le 18.03.15 19:45

Ah OK, elle a du partir vers 10h15, je l'ai vu depuis les Adus et je vous ai croisé quand je remontais à Salèse suite à ma seconde descente, c'était vers 14h.

Invité, le 18.03.15 19:45

Trop fort! 😄

Boris Pivaudran, le 18.03.15 20:23

Joli !

Invité, le 18.03.15 22:44

Et nous on était sur le Serre de Rogué, est-ce vous qu'on a vu descendre de Préfouns vers 15h ?

Mitch06, le 19.03.15 08:04

Effectivement, cela correspond a notre horaire de retour et je crois qu'on vous a vu ..