Sorties > Vercors > Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Massif : Vercors
Départ : Prélenfrey (990 m)

Topo associé : Pas de l'Oeille, Couloir des Sultanes

Sommet associé : Pas de l'Oeille (1960 m)

Sortie du jeudi 12 mars 2015

Anne GK

Grand beau , pas froid, petit vent à partir de 1600m. Pollutionqui monte jusqu'au dessus de Prelenfrey
Etat de la route : Déneigée jusqu'à la dernière maison (lieu dit Prevent). Enneigée ensuite Altitude du parking : 970

Activité avalancheuse observée : Petite trace d'une ancienne coulée de lourde au milieu du couloir (15m de long?)

Ommet du couloirE8h45Durebon grip
Bas du couloirE9h00Moquetteà poils courts
route forestièreE9h15Dure

Avec Tesiv

Comme il fallait quand même que Sev arrive au boulot vers 10h, On n'a pas eu la belle moquette toute lisse. Au dessus de 1780: bon grip mais pas décaillé, en dessous, de la petite moquette à poils fins en surface (mais un peu de relief avec les traces d'hier en dessous). Mais c'était assez bon ! En dessous du couloir on a eu la belle moquette par contre.
Sur la route forestière c'était pas dud tout transfo par contre (pas encore bcp pris le soleil? ) et puis il y avait un tout petit voile nuageux collé au Vercors qui empêchait de ramollir (sans oublier la bonne pollution...)

Anne GK, le 12.03.15 18:35

Au fait si quelqu'un trouve mon couteau en descendant à droite dans le début de la foret sous le couloir... 🙁 un Dynafit bleu... 😉 Merci!

leviking73, le 12.03.15 20:07

Salut. Merci pour les condi. Y a t il toujours cette énorme corniche qui bouche la sortie sur le plateau ?

Toz, le 12.03.15 21:31

ça torche de la barrière est les filles 😜 😎

Invité, le 12.03.15 21:45

J'aurai du mal à te répondre Le viking car j'ai bien petouillé après mes couteaux et crampons. Donc perte de temps et pas eu le temps de voir la corniche. Peut être Sev ou bien Emmanuel croisé dans le couloir pourront répondre ? :-)
Toz, on t'as pas croisé ! ! ! T'étais où ? :-)

Invité, le 12.03.15 22:54

Merci pr le CR !
Yes je confirme y a toujours la corniche !!
Je l ai peut etre en photo. Si je la trouve je l ajouterai.

Toz, le 13.03.15 07:23

@Anne : pas bien loin...
là le matin
là l'après midi
😉

Invité, le 13.03.15 10:04

Toujours la corniche qui bouche le plateau.
Mais possibilité de monter en a/r à pied en rive droite (donc à gauche en montant) dans les rochers pour accéder au plateau. 🙄

leviking73, le 15.03.15 07:39

Super merci les gars. Voila tout l’interet du forum.

Sev_, le 16.03.15 11:16

Bon un peu tard... Mais pas trouvée la corniche dans mes photos finalement... Bon t'as eu la réponse orale; déjà mieux que rien ;)