Sorties > Vercors > Soeur Sophie depuis Cote 2000

Soeur Sophie depuis Cote 2000

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Clots) (1230 m)

Topo associé : Soeur Sophie, Versant Ouest en boucle depuis les Clots

Sommet associé : Soeur Sophie (2162 m)

Sortie du mercredi 11 mars 2015

bombeirosdu38

grand ciel bleu avec un léger souffle de vent
Etat de la route : RAS Altitude du parking :

conditions de neige pas trop mauvaises malgré mon départ tardif, dure dans les parties à l'ombre et transformée au soleil

départ13h50Damée
combe nw sophie14h50Croutée
soeur sophie16h00Transfo lourde

en partant du parking, couper à travers la foret jusqu'au lac pré des prés , longer les pistes jusqu'au téléski des jaux et basculer dans le clot d'apres
Par cette belle et chaude journée de mars, ayant laissé mes enfants pour 3 heures au club de ski, je me décide à chausser les peaux et me balader du coté du clos d’Âpres.
Du coup , me voici ski au pied remontant tantôt les pistes tantôt coupant à travers la foret jusqu'au lac pré des prés, longeant les pistes peu fréquentées jusqu'au téléski des jaux, je bascule ensuite dans le clos d’Âpres à moitié dans l'ombre. tant mieux, parce qu'il fait vraiment chaud!!
la montée se fait tranquillement sans croiser âme qui vive jusqu'au sommet soufflé par un vent rafraîchissant.
la descente jusqu au lac de la moucherolle se fera sur une neige déjà bien ramollie puis descente tranquille par les pistes quasi désertes jusqu'à la voiture ou j'aurais le plaisir de retrouver mes enfants heureux mais fatigués.
bref, une belle journée dans le vercors...

la grande moucherolle
la grande moucherolle