Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Pointe des Cerces, versant Sud depuis Névache

Pointe des Cerces, versant Sud depuis Névache

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Pointe des Cerces, versant Sud depuis Névache

Sommet associé : Pointe des Cerces (3097 m)

Sortie du lundi 09 mars 2015

NicolasDraperi

Etat de la route : ok Altitude du parking : 1620

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Coulées de neiges humides en versants S et SE datant probablement de la veille ou l'avant veille. Accumulations suspectes sous la crête sommitale.

Pente Sud pointe des Cerces>2700mS11hMoquetteA poil long.
Vallon des Sagnes froidesentre 2500 et 2700m11hIrrégulièreDe la moquette, de la transfo, de la neige lisse. Irrégulier mais bon ski
<2500mSE11h30MoquetteA poil plus ou moins long

Par le Lac des Beraudes depuis le refuge Laval
Après une nuit démente au refuge de Laval, direction aujourd'hui la Pointe des Cerces. Le sommet n'a pas encore connu trop de visites cette année... Et nous n'arrangerons rien à l'affaire! L'arête sommitale est effilée et les pentes sous le sommet présentent des accumulations suspectes qui nous ont conduit à courageusement renoncer! http://horizon-rando.com/raid-cerces-2-jours/

Au sommet de la crête des MoutouzesAu sommet de la crête des Moutouzes
Vue sur le sommet depuis le point où on s'est arrête : en bas à droite, les traces de nos prédécesseurs qui ont buté aussi!Vue sur le sommet depuis le point où on s'est arrête : en bas à droite, les traces de nos prédécesseurs qui ont buté aussi!
Bonne transfo dans les Sagnes froidesBonne transfo dans les Sagnes froides
Bon ski dans les Sagnes froidesBon ski dans les Sagnes froides