Sorties > Bornes - Aravis > Mont Charvin, Combe Ouest

Mont Charvin, Combe Ouest

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Mont Charvin, Combe Ouest

Sommet associé : Mont Charvin (2409 m)

Sortie du lundi 9 mars 2015

Darkrider

Soleil sans vent
Etat de la route : Sêche Altitude du parking : 1310

Activité avalancheuse observée : Rien ce jour. Une ancienne coulée peu importante au centre de la combe

Combe2350 à 1950S13h15Moquette4*
pied du Charvin1950 à 1750NW13h20Poudre tasséeun gros 3* en cherchant les contre-pentes NW
Champs1750 à 1310W13h30Moquette3* car forcément plus lourde, mais pas encore soupe.

Lundi oblige, très peu de monde dans le secteur. Aperçu 4 personnes sur Tulle, et nous étions 6 à monter la face O du Charvin. 2 autres montaient par l'arête E, mais je ne les ai vu que de loin.
La descente du sommet à partir de 13h est idéale si l'on surfe/skie la pente orientée sud, elle est décaillée juste ce qu'il faut.
Le bas de la combe est plus trafollée/Cartonnée/gelée selon les passages des jours précédents, mais en cherchant les contre-pentes NE on trouve encore un peu de poudre lourde ou vaguement cartonnée selon les endroits.
Le retour par les alpages sont en moquette à poils longs jusqu'au parking.
Je mettrais un 3.5* pour la skiabilité (3 me paraissant en dessus de la vérité) pour cet horaire.
Et aucun soucis de cohabitation, ni de pneus crevés au parking, seulement 2 autres voitures de la toute la matinée.

Observateur
Observateur

Invité, le 09.03.15 20:43

Vous commencez à nous faire chier à la Savatte et au Bouchet. Les autres consanguins du Gleyzin ont trouvé la bonne solution.

Z
ZaK, le 09.03.15 20:45

Bonjour, as-tu pu jeter un œil à la NE, l'accès semblait possible ? Et la Goenne, elle est propre ? Merci

Darkrider, le 09.03.15 21:09

Je n'ai pas pensé à jeter un œil sur la NE.
Il y a 15 jours, j'étais à la Goenne, et on y voyait des cailloux sur le haut.
Pour la Goënne, la face S avait l'air nickel aujourd'hui. J'y ai vu 3 ou 4 personnes y monter.

Z
ZaK, le 09.03.15 21:45

Invité, le 10.03.15 08:55

Qu'Est-ce qui t'arrive le consanguin? Tu crois que les Aravis t'appartiennent? Redescend sur terre, la montagne appartient à tout le monde ou viens nous voir à La Savatte, les yeux dans les yeux. Et on verra bien si tu crèves les pneus

Invité, le 10.03.15 11:59

tout doux Steve: t'as pas tout suivi: c'etait en rapport avec la dernière phrase de Darkrider "Et aucun soucis de cohabitation, ni de pneus crevés au parking". Et en rapport avec ça:
www.skitour.fr/forum/read_265761.html

🤣