Sorties > Bauges > Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pécloz, Couloir Sud-Ouest en boucle

Sommet associé : Pécloz (2197 m)

Sortie du lundi 9 mars 2015

friz

voile le matin plus soleil , très chaud, vent du N au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 780
c'est presque transfo partout sauf au N raide
couloir : ravagé ce WE pas mal de boules au centre seule la rive droite (la plus chaude reste lisse)
Belle transfo sous le couloir
les pentes sous le chalet d'armene sont restées dure
Le border cross passe très bien
descente 11h45

Activité avalancheuse observée : ras

Après avoir buter sur ce couloir pour cause de brouillard j'y retourne aujourd'hui.Du bas ça semble bien lisse mais mauvaise surprise en arrivant dedans c'est plein de boules et de vielles traces profondes regelées, le derniers skieurs du WE ont du le descendre bien blet!
Tant pis j'y vais quand même la rive droite reste assez lisse on skiera les contres pentes. Belle ambiance dans ce couloir mais la transfo n'est peut être pas le meilleur plan en fait.
Quelques humains dans le secteur, des chamois partout.

Arlicots
pentes d'acces au couloir, bientot les crocus
le chef de la bande
le chef de la bande

Invité, le 09.03.15 16:05

oui, bien blet, une heure plus tard que Friz! mais bien bon quand même , et même dans les pentes au dessus de la Lanche, juste bien décaillées; alors quand notre Agriski préféré (que Saint Foin, et Sainte-Arine le gardent!) parle samedi dernier d'un border "poignant"!! je me demande bien ce qu'il veut dire , mon aborigène préféré!!! à part la veuve quasiment homonyme... je vois pas rien de tragique!!!

djebounet, le 09.03.15 17:23

Slt friz, on s'est croisé au pied du couloir un peu avant 12h, quand on mettait les skis sur le dos avec d'Arith???
Eh ben quand on est descendu vers 12h30, c'etait tout bon! même très bon car tu nous l'a bien lissé ce couloir 😜 , comme la 2eme personne à descendre, qui venait de l’arête nord. Merci à vous!!
Par contre, c’était limite soupe au pied du couloir mais bien quand même!!

friz, le 09.03.15 18:09

De rien, service! 😉 A une prochaine

Toz, le 09.03.15 18:13

ça c'est fait 😊 😉

Invité, le 09.03.15 19:16

Bonjour,
N'auriez vous pas trouvé un piolet dans le SW ? On l'a perdu lors d'une cabriole jeudi dernier !

djebounet, le 09.03.15 19:50

Non, désolé, rien vu 🙁
Il faut attendre la fonte, ca va pas tarder à ce rythme 😯

Pour le bas, il va y a voir bcp de déchaussage dans quelques jours...