Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du lundi 26 mars 2007

cyrilg

Beau avec quelques voiles nuageux .
Etat de la route : Encore quelques portions en neige vers la fin. Altitude du parking : 1250
Conditions de neige :
Couloir N : Grosse poudre bien froide légérement tassée à certain endroit, 20cm à 50cm en plein milieu, il reste encore de la place pour 1 ou 2 traces. Il faut faire 1 ou 2 pas de III pour sortir.
Couloir E du Pic de Barlet : Les 50m du haut sont en grosse croute infâme, puis bonne poudre froide un peu tassée (20-30cm) en plein milieu du couloir.
Descente du Lac du Crop : Encore de la poudre froide surtout en rive droite de la forêt, mais tout est presque damé.

On touche un peu sur la fin du chemin.

Arrivé au parking à 17h! j'ai même eu le temps de terminer par une remontée au Pic de Barlet (j'ai pas osé terminer par la Scia), mais je suis arrivé presque à la nuit.
C'est le bon plan après le boulot pour trouver de la poudreuse, et ça change de Chamechaude!

Brêche Nord du Ferrouillet : On est pas bien là?
Brêche Nord du Ferrouillet : On est pas bien là?
Brêche N du Ferrouillet : Non c'est pas une photo d'un club de plongée, c'est un ski pas une palme!
Ferrouillet : Couché de soleil sur le Ferrouillet en remontant au Pic de Barlet.

squal, le 27.03.07 08:56

T'es un grand malade !!!
Bon tu remets ça ce soir 🙄 On va voir du côté de la Scia...

Et je t'interdis de m'envoyer des textos alors que je suis au taf en me disant que c'est mort bon 😡

Invité, le 27.03.07 09:05

je te reconnais bien la Cyril...

Invité, le 27.03.07 10:33

Je comprends mieux pourquoi il s'est tiré comme une balle à 16h....
L'avantage c'est que tant qu'il est là-haut, il ne fouine pas dans mon placard à la recherche d'un improbable morceau de chocolat ! 8O

cyrilg, le 27.03.07 10:53

Oups! Je me suis trompé de photo pour la 2ème 8O Et l'autre n'existe plus maintenant 🤢
J'ai pas beaucoup de taf aujourd'hui ça tombe bien (je vais tout refiler à Morticia!)... je vais pouvoir remettre ça 🙂
Squal : J'ai un plan tendu pour ce soir.... on se donne un rendez-vous secret! 🤣

Maud, le 27.03.07 11:44

allez cours Forest! 🙄
Et tout ça pour rivaliser avec les stats d'anne-cé 😉

jbf, le 27.03.07 19:10

Fait le lendemain, mardi 27 mars.
Sortie après taf, mais départ à 12 h 45, pas à 17 h 8O
Bon plan pour une sortie d'après-midi.
Conditions sans doute un peu moins bonnes qu'hier : Couloir bien tracé mais bon quand même. Poudre lourde sous le verrou de Crop.