Sorties > Belledonne > Grand Huit autour de la Selle du Puy Gris

Grand Huit autour de la Selle du Puy Gris

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin

Sommet associé : Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

p1p1, cam76

Conditions nivologiques, accès & météo

Grand beau / peu de vent / chaud dans les faces au soleil / agréable à l'ombre
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1095m
De tout mais très peu de poudreuse... Moquette parfois bonne dans la première descente (col de Gleysin Est) / neige trop lourde dans la descente de la Selle / Neige changeante dans la descente Sud Ouest du Tepey ( Dure / moquette / soupe/lourde) / Dure dans la descente du col du Sambuis ( avec une portion de moquette encore correcte) / Très changeante dans la descente du col de Comberousse / border cross sous le refuge de l'oule excellent !

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour mais une énorme avalanche ( sans doute de lundi dernier) dans le vallon des Roches ( je n'avais pas vu une aussi "belle" avalanche dans ce vallon. Elle venait surtout de la Combe Pellegrin mais aussi 500m en dessous de la Selle du Puy Gris. Sinon quelques escargots ce jour provenant de différents rochers ( logique et pas inquiétant)

Compte rendu (par p1p1)

Avec Romu + Kévin
La Bourgeat noire -> Col du Gleysin -> L'Orselle->Selle du Puy Gris->La Pierre Barme-> Col du Tepey -> Refuge Combe madame-> Col de la Croix -> Col de la Sambuis-> La Pierre Barme-> Selle du Puy Gris -> La Bourgeat Noire
Depuis le temps qu'on voulait faire cette boucle avec Romu et bien voilà c'est fait ;-) On rêvait de la faire avec une meilleure neige mais ça sera pour une prochaine fois !
Magnifique boucle qui permet de voir différents vallons de Belledonne. Pas mal de monde sur les grandes classiques ce jour.
Félicitations à Jérôme qui a bien suivi tout au long de la rando. Inversement Kévin a eu des crampes assez tôt et n'a pas pu faire la boucle complète.

2eme col du jour : Selle du Puy gris (le dernier pour kevin, dommage car il avait la forme le gaillard)
Vu sur la \
Vu sur la "belle" avalanche
Jérôme remonte à la Selle avec en toile de fond la montée à l'aup du pont !
Aup du pont/Villonet
2ème col du jour : selle du puy gris
La classique mais incontournable vue depuis la Selle sur les Aiguilles d'Arves et la Meije
Vue vers le Nord = Charmet de l'aiguille
Kévin qui s'arrêtera là et Jérôme qui lève le pouce pour nous faire comprendre qu'il va bien ;-)
montée Tepey
Pinpin et Jérôme col du Tepey
3eme col du jour : Tepey avant de basculer dans la plagne vaumard en transfo
3ème col du jour : Tepey
Du col du Tepey : vue sur THE SUMMIT !
Jérôme qui descend le col du Tepey vers la Combe madame
Col de la Croix avec Jérome en premier plan et le Rocher blanc qu'il a foulé ce vendredi !
Au tour de Romu d'en finir avec le col de la Croix...  Il a botté durant la montée mais ça compense la légèreté de son matos ;-)
Au tour de Romu d'en finir avec le col de la Croix... Il a botté durant la montée mais ça compense la légèreté de son matos ;-)
Vue sur la Sambuis face sud qui a été skiée par Alpaga