Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

mpui

Grand beau, un peu de vent mais assez vite la chaleur se sent bien.
Etat de la route : ras Altitude du parking :1200

Activité avalancheuse observée : Néant mais toutes les pentes sous l'Enclave les Tufs jusqu'à la Tête des Fours sont de visu très chargées, aucunes traces sur ce coteau, le col d'Enclave (pente de droite sens orographique) a été skié, vu les traces, pas de la bonne neige et on voit bien encore les anciennes plaques qui ont purgé la pente. Parti pour tout autre projet, j'ai renoncé au pied des Tufs pour aller voir au Jovet si les couloirs W et N étaient praticables mais les départs du sommet ne m'ont pas inspiré...... donc descente et remontée à la Cicle-Chasseurs vers 13h30.

ND de la Gorge-Lacs Jovet-Mts Jovet N-Chalets de Balme-Col de la Cicle-Chasseurs et retour

Pennaz-Chasseurs
Meringue
Aig-Croche polluée par le vent
Aig-Croche polluée par le vent

BoraBora, le 09.03.15 12:35

Surprenant la dernière photo "Aiguille Croche polluée par le vent". A ton avis c'est du sable (foehn ?) ou la pollution de a vallée 🤢 ? La tête de Combaz a du en recevoir et bien souffrir de la chaleur.

mpui, le 09.03.15 15:29

Non, ce sont les poussières du versant N qui ont été transportées par les fortes sessions de vent, rassure toi, on n'en est encore pas là avec la pollution !
🤨

Aglarond, le 09.03.15 21:58

Salut,
Comment était la descente des Chasseurs ? Pas trop gelée ou travaillée par le vent ?
Et au Jovet, tu dis que le départ du couloir de Nant Blanc était craignos ?
Merci pour le retour, je voudrais enchainer Chasseurs - Nant Blanc samedi prochain ! 🙂

mpui, le 10.03.15 07:21

Les Chasseurs, très bon en haut, lisse à bonne accroche puis de + en + soufflé (traces du matin recouvertes en soirée) mais bien skiant..... avec des skis larges, j'avais pris des étroits et c'est là que l'on voit la diff.
Pour le Nant Blanc, le haut passe très bien, la suite devrait être bonne mais ayant retrouvé une connaissance au Jovet, je n'ai pas voulu l'embarquer dans cette pente vu son niveau, donc nous sommes descendus ensemble sur Balme ou je l'ai laissé pour remonter aux Chasseurs.
Bonne sortie

Aglarond, le 10.03.15 08:35

OK, merci beaucoup pour les infos. 🙂
A nous de jouer, maintenant !