Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis à l'envers et contre tout

Cime du Sambuis à l'envers et contre tout

Départ : Col du Glandon (1924 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Versant Sud

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Dénivelé : 1940 m.

Sortie du dimanche 8 mars 2015

alpaga, Coco73

Etat de la route : OK Altitude du parking : valmaure
transfo**** face S à 12h00
poudre bien tassée face E*** à 14h00 puis transfo**** sous 2200 dans la combe
le cycle de transfo vers la moquette est encore un peu récent, mais ça va bien.

Altitude de chaussage (montée) : valmaure
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : coulée de fond face E peu avant notre passage à la cote 1900. pas cool.

Compte rendu (par alpaga)

Avec Max
valmaure => on va où? => col du Sabuis => A/R face S => sommet => retour combe du Montrond
On va où? et ben on y va et on verra. Je n'ai jamais été grôler au col du Sambuis, on voit les dessous du col bien ravagés par une enooooorme avalanche, le passage Clarant non purgé et le soleil ardant vers le Tepey. Envie de rester au frais en montant donc on va au col.

descente magique en face S sous le col. Max en pleure encore (il a dit que c'était pas mal, donc en échelle objective, ça vaut vraiment le coup)

remontée vers le sommet et encore une fois: on va où?
je propose la célébrissime route du Glandon dont l'automobile club de Savoie a fait la promotion, mais max n'est pas d'accord. Pourquoi??? je comprends pas, ces quelques km de plat insipide sont parfait pour les esprits contemplatifs!!

ça sera donc un retour par la combe de Montrond avec une bonne surprise sur la qualité de la neige.

Bilan: une belle virée sur un fond de pragmatisme

les dessous du col ravagés
tour d'horizon: les aiguilles d'argentière sans rocher blanc
tour d'horizon: les aiguilles d'argentière sans rocher blanc
tour d'horizon
tour d'horizon
encore un chamois qui court... ils doivent être particulièrement bien nourris cet hiver.
tour d'horizon: le lama
tour d'horizon: le lama

pseudoskitourel, le 08.03.15 22:10

Mince !! je crois que j'ai encore loupé Corinne et Max !! à croire qu'ils sont en garde alternée inversée 😜

PierreF, le 09.03.15 19:41

Bin oui on aurait pu se croiser mais on a un peu trop trainé! 😊