Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, traversée

Pointe de l'Aup du Pont, traversée

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, traversée

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

gabernin

voilé
Etat de la route : sec Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : du gros est parti, des plaques encore présentes dans certains versants

descente gleyzin2600E9H30Croutée**
descente Aup du Pont2700N11H30Soufflée*** pas si mal mais plaquée, le bas est plutôt bon
descente Morétan2500SW13HIrrégulière*** des bons passages, irrégulière

départ 7H avec pas mal de monde déjà et à venir.
Montée en passant coté Lanches sous le refuge (j'avais jamais essayé, c'est plus court mais la sortie sous les Lanches est quand même un peu délicate).
Plus personne devant jusqu'au col du Gleyzin, trace de la veille effacée.
Bascule coté Roche vers 9H30, je retrouve la foule des grands jours qui monte. Repautage lorsque le vallon s'aplati (vers 1550 m)
Seulement 2 personnes vont à l'Aup du Pont devant moi. Je finis par les rejoindre proche du sommet. J'ai oublié mon thermos au niveau de la brèche, si quelqu'un le trouve merci de faire signe !
Bascule coté Morétan vers 11H30. Le couloir est plutôt bon mais il y a quand même une plaque pas très rassurante à négocier.
Repautage un peu au dessus des Lacs de Morétan et c'est reparti pour une dernière grimpette (aucune trace dans le vallon).
Retour à la civilisation après bascule du Morétan (personne n'est monté aujourd'hui). Des bonnes sections en poudre en cherchant un peu.
Le vallon de l'Oule est désormais une piste de ski ...