Sorties > Grandes Rousses - Arves > Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Les Aiguillettes de Vaujany, Combe Nord

Sommet associé : Les Aiguillettes de Vaujany (2547 m)

Sortie du samedi 07 mars 2015

gab, jean

grand bleu au départ et très vite le ciel se voile et un vent du nord souffle par rafales un peu après le col du Sabot puis jour blanc, le soleil ressort progressivement en fin de balade.
Etat de la route :ras Altitude du parking :1414
Bon regel nocturne. Dans la face nord des Aiguillettes la neige est soufflée avec des congères un peu partout, parfois gelée parfois poudreuse. Heureusement au retour après le Col du Sabot la neige était transformée en bonne soupe de printemps grâce au retour du soleil.

Altitude de chaussage (montée)1414 :

Activité avalancheuse observée :quelques coulées de neige plaquée

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par gab)

par la voie "normale" du col du Sabot et la combe NW de Aiguillettes.
A la montée on est parti trop à gauche en passant par le Col d'en Haut ce qui fait qu'on s'est retrouvé bien au dessus, donc redescente avec les peaux pour rejoindre le Col du Sabot et montée sur une neige dure avec rafales de vent en prime. Cette fois on est pas descendu en direction du barrage de Grand Maison mais on a rejoint le plus vite possible le Col du Sabot avec un cour repeautage puis descente après avoir cassé la croûte le temps que le soleil chauffe la neige.

Pourtant ça avait bien commencéPourtant ça avait bien commencé
Et il y avait du mondeEt il y avait du monde
Oui tout plein de randonneursOui tout plein de randonneurs
Vestiges des Chalets du Col d'en HautVestiges des Chalets du Col d'en Haut
a cet instant Jean avait encore le sourirea cet instant Jean avait encore le sourire
Le lac de Grand Maison est en train de s'assombrir, et le moral aussiLe lac de Grand Maison est en train de s'assombrir, et le moral aussi
Pas belles les AiguillettesPas belles les Aiguillettes
Allez, on dépeaute et on s'casse! y a plus rien à voirAllez, on dépeaute et on s'casse! y a plus rien à voir
Si il y a le Mont Blanc mais c'est tout!Si il y a le Mont Blanc mais c'est tout!

Invité, le 07.03.15 18:32

Dis donc Gab!! elle en a pris un sacré coup ta résidence 🤣 secondaire!!

jean, le 07.03.15 18:40

Bon résumé Gab !
Par contre, ce n'est pas le bon topo, on n'est jamais allés poser nos spatules dans la face Sud 🤣 🤭

Toz, le 07.03.15 18:45

Même pas planté le transat ? 😮
... ké misère ! 🤢

Invité, le 08.03.15 00:24

Oups 🤢 merci Toz.
Mais si Mich on a planté les transats pour casser la croûte 😜

miarnaud, le 08.03.15 07:23

Ben t'avais oublié ton "gozilla-pod" alors ? 😄

Invité, le 08.03.15 10:57

Non je n'avais pas le gozilla-pod 😜 j'ai déjà une enclume 🤭 par contre j'avais le Gorillapod 😄