Sorties > Ecrins > Tête Virante, par le Val Estrèche

Tête Virante, par le Val Estrèche

Départ : les Baumes (1350 m)

Topo associé : Tête Virante, par le Val Estrèche

Sommet associé : Tête Virante (2675 m)

Sortie du samedi 7 mars 2015

Mickey38, diablotin

Grand beau sans vent, puis quelques nuages à haute altitude
Etat de la route : Déneigée Altitude du parking : 1343
Neige de printemps 5* !! Sur le bas, passages d'anthologies dans les boules des coulées de printemps !

ParkingS7h20Dure
Goulet9hGeléePasse très bien avec les couteaux
Pentes d'accès au sommetS11hDureCommence à se transformer

Compte rendu (par Mickey38)

Sublimes paysages, et une neige de printemps juste parfaite !! Un régal pour tous, et les couloirs sont superbes sous le sommet !

sous le premier goulet
sous le premier goulet
grand plateau au sommet
grand plateau au sommet
à la descente, nous venons du sommet à gauche(tete virante) et sommes descendu via un petit couloir, évidant ici mais pas sur la carte (voir trace gpx du jour)
goulet supérieur pris à la descente
goulet supérieur pris à la descente

den, le 08.03.15 19:45

salut,
avec mon collègue on vous a doublé avant le premier verrou, j'étais en telemark. C'est un bel itinéraire dommage que le début ou la fin soit un peu ravagés par les "boules "
A+

Mickey38, le 08.03.15 19:49

Salut !
Je suis celui qui est arrivé en premier de mon groupe au sommet.
Superbe itinéraire, nous nous sommes régalé ! Et les boules ont été... Ludique !! 😄