Sorties > Belledonne > Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Rocher Blanc, Par la Combe Madame

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du vendredi 6 mars 2015

cam76, moms

Grand beau temps Pas de vent jusque vers 2800m, puis un peu de vent au sommet mais nous permettant de manger en haut quand même
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1050
L'enneigement permet encore de descendre jusqu'au parking sans déchausser, très peu de cailloux apparents.
- neige soufflée mais dure (donc skiable) entre le sommet et 2700m
- Quelques passages en poudreuse 4* sinon plutôt plutôt 3*+ avec une poudreuse un peu densifiée entre 2700m et le refuge
- A noter une neige qui s'humidifie en face sud avec les premières purges

Activité avalancheuse observée : RAS, les pentes ouest (sous le vent de nord-est) des derniers jours paraissaient quand même chargées (par ex le col de la croix)
Le vent n'a pas fait les ravages attendus dans la combe madame qui était visiblement moins exposée au vent de nord-est que lorsqu'il souffle de nord-ouest

Compte rendu (par cam76)

Martinette > Rocher Blanc > Combe madame (2300m) > Col de la combe madame x2 > Martinette
- Etant donné les conditions météos tempétueuses de la veille et les risques de plaques à vent, nous nous sommes dirigé vers cet objectif avec peu de pente raides continues et l'assurance de faire une bonne deniv quand même, histoire de valoriser le RTT.
- Nous nous attendions à de la neige cartonnée, dure sous un vent de nord fort, et finalement nous avons trouvé de la neige poudreuse certes un peu densifiée mais agréable quand même à skier avec des portions 4* tout de même par endroit bien abrités du vent de nord est (col de la combe madame par exemple). La deuxième bonne surprise a été le vent quasiment nul jusque vers 2700m et très modéré en haut. Il faisait très chaud au soleil ...
- Une bien bonne sortie avec Moms qui me permet d'atténuer la frustration de ne pas avoir eu l'occasion de randonner depuis fin janvier. On remet cela dimanche avec le reste de la team ! ;)

seb, le 07.03.15 17:44

pas sorti depuis janvier et 2700m de dénivelé 🤢 t'as du soulever un peu de fonte mon Jérôme 😄

cam76, le 07.03.15 18:59

@Seb : pas de fonte mais des entrainements cardio 4x par semaine les midis + un peu de vélo, un peu de skating (je débute), un peu de trail les we permettent de conserver la forme.
Après sur les sorties longues cela ne suffit pas toujours, mais là ça allait assez bien.
A voir sur une sortie encore plus longue demain dimanche avec les deux mobylettes pinpin et romu 🤢 Je crois que je vais souffir ... 😉

romu, le 07.03.15 21:49

😎 Moms on te fait un mot d'excuse pour demain 😉