Sorties > Chartreuse > La Pinéa, face Sud-Est

La Pinéa, face Sud-Est

Départ : Sarcenas (Le Cros) (1150 m)

Topo associé : La Pinéa, face Sud-Est

Sommet associé : La Pinéa (1771 m)

Sortie du jeudi 5 mars 2015

Xine, mick38

A abri du vent.
Poudre en cours de transfo bien agréable sur un fond un peu meuble dans la forêt. Prairie sommitale dure.
AprèsAltitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par Xine)

Sensibilisé par le forum (sur le partage des sorties) je me motive pour partager bien que cela ne serve pas à grand chose car les conditions vont vite changer. Avant je rentrais mes sorties mais depuis quelques années je m'associe par fainéantise et pour éviter de surcharger le site en rajoutant une énieme chamechaude. Je rentre si ça vaut vraiment le coup en général conditions pourries comme cette année le col du sabot et les lances en janv.
Avec ce vent on a abandonné le projet du dôme de bellefond, pour se rabattre sur cette face SE, en compagnie de Robert et Jean Noël . Bon plan, soleil et peu de vent jusqu'au départ du sentier Vermorel où on a retrouvé le ventilateur. Du coup on renonce à la descente face nord et on se fait une première descente bien sympa.
Après un casse croute sur la terrasse dun chalet invités par la charmante proprio, on remonte cette fois en visant une prairie au sud de l'itinéraire classique. Merci au GPS twonav.
2°descente tout aussi agréable sauf la prairie finale au dessus du Cros.
mick38 pour Xine

Jeroen, le 05.03.15 18:42

Invité, le 05.03.15 20:24

Ca passait bien au Dôme de Bellefond depuis Perquelin aujourd'hui. J'avais de gros doutes avec le vent jusqu'à la cabane et j'étais prêt à signer le but. Mais toute la face du Col de Bellefond était en neige béton décapée par le vent donc RAS jusqu'au col et vent de folie au Dôme et au col 😉

Invité, le 05.03.15 23:06

bien joué Papito, dire qu'il suffisait d'y croire, la prochaine fois on se bougera...

mick38, le 05.03.15 23:20

Et oui Sam, même pas mis la goretex, c'est ça d'être animateur club on est obligé de se motiver. En tout cas bien content d'avoir abandonné Bellefond. ET merci à Jean Noël qui ne s'est pas découragé et que j'ai pas réussi à semer malgré ses Diamir.