Sorties > Lauzière - Cheval Noir > But meteo au Roc Rouge, Couloir E

But meteo au Roc Rouge, Couloir E

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Roc Rouge, couloir E en boucle

Sommet associé : Roc Rouge (2375 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

technosx, ClementLacoste

Jour blanc...
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1680m

Activité avalancheuse observée : une vieille coulée issue de la belle étroiture sous la louche percée

16809h10PoudreAu poil
215011h20PoudreParfaite

Compte rendu (par technosx)

Topo
Partis pour faire le couloir E du Roc Rouge, chauds comme la braise pour cette première sortie de l'année et galvanisés par une meteo annonçant un grand beau temps et un BERA a 2, eh bah on s'est prit un but...

On a démarré dans la purée de pois, à faire la trace dans la peuf et on a fini dans la purée de pois, on a décidé de s'arrêter juste au départ du couloir E. Sans visi pas très tentant!

Si vous passez par là, vous y trouverez peut être un IPhone 3, parce qu'il était plus dans ma poche en bas, bref. Redescente dans les 20 cm de peuf, pret de notre trace de montée quand même, un vrai bonheur! Neige légère!

En arrivant à la voiture, le brouillard se déchire mais en face, sur le cheval noir.
Cette sortie nous aura au moins permit de repérer un joli couloir bien étroit sous le point 2275m. Pour la prochaine...

Pour les photos, elles sont là haut, dans l'iPhone, et de toute façon, elles sont blanches...

shama, le 01.03.15 16:28

point 2275 plutôt non ? Si oui alors à faire en boucle col de sarvatan, le sommet du rocher de sarvatan par derrière, descente de l'arrête sur qq mètre pour arriver sur la combe suspendue d'où le micro couloir part 😉

technosx, le 01.03.15 16:56

Oui tout à fait! Mes doigts ont fourchés! Jai modifié. Je retiens l'itinéraire pour la prochaine, merci!