Sorties > Alpes Grées N > Rocher de la Davie en boucle

Rocher de la Davie en boucle

Massif : Alpes Grées N
Départ : Le Villaret des Brévières (1670 m)

Topo associé : Rocher de la Davie, Normale W

Sommet associé : Rocher de la Davie (3156 m)

Sortie du samedi 28 février 2015

SRU74

Nappe de brune jusqu'à 2600. Absence de vent
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1670
Jusqu'à 2600 quelques centimètres de neige fraiche posés sur une neige qui n'a pas regelée dans la nuit.
Au dessus de 2600 de belles épaisseurs dans les parties abritées.
En revanche enneigement faible, quelques touchettes sur l'ensemble de l'itinéraire avec des requins pas loin par endroits

Avec Denis, Stéphane
Le topo à la montée, retour par le vallon du Nant Cruet
Partis pour trouver du soleil, nous l'avons trouvé vers 2600 m alors que nous pensions que c'était pas gagné.
Nous avons trouvé notre chemin grâce à une vielle trace qui a été notre fil d'Ariane jusqu'à ce que l'on émerge de la brume.

Ce qui nous surprend d'emblé c'est le faible enneigement du secteur : végétation à peine recouverte et plus gênants les cailloux en embuscade à tous les étages.

L'itinéraire est agréable, tout est saupoudré des quelques flocons tombés la veille, la trace à refaire sur la seconde moitié de la montée, le soleil est là, pas de vent et le paysage est somptueux... on pouvait pas rêver beaucoup mieux pour aujourd'hui.

Sur nos traces un groupe de 8 personnes de Bourg St Maurice emmenées par JP. Une belle équipe bien sympathique qui a gentillement acceptée de nous faire découvrir le vallon sauvage du Nant Cruet. Un détour que nous avons apprécié à sa juste valeur. Un grand merci pour cette visite de votre terrain de jeu !!

On va finir par le voir ce soleil ??
On va finir par le voir ce soleil ??
Là, c'est tout de suite mieux
Là, c'est tout de suite mieux
Sache et Pourri
Sache et Pourri
Des pentes agréables
Des pentes agréables
Vers le point 2879
Vers le point 2879
Le sommet ??? Trompe l'oeil !! C'est plus loin.
Le sommet ??? Trompe l'oeil !! C'est plus loin.
Ca c'est le sommet.
Ca c'est le sommet.
Denis et Stéf en termine
Denis et Stéf en termine
Vallon du Nant Cruet... Et c'est qu'une petite partie.
Vallon du Nant Cruet... Et c'est qu'une petite partie.