Sorties > Belledonne > Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Pointe de la Porte d'Eglise, Couloir Nord

Sommet associé : Pointe de la Porte d'Eglise (2812 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du dimanche 25 mars 2007

squal, AnneCe, cyrilg, Faby, marcb, Maud, Yann

Voilé, soleil puis voilé
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1095m
Conditions de neige :
Couloir N de la Porte d'Eglise : Neige soufflée sur les premiers mètres puis 30cm de poudreuse densifiée croûtée par endroits. Il faut bien viser
Face N de l'Oule : Poudreuse légèrement densifiée puis poudreuse légère. Toujours des portions croûtées qu'on arrive à éviter.

Altitude de déchaussage (descente) : 1095m Mais on porte un peu à plat sur la fin.

Compte rendu (par squal)

Itinéraire emprunté : Porte d'Eglise -> Verrou 2100m -> L'Oule -> Face N -> Itinéraire classique récupéré sous le refuge

Grosse sortie pour aller tâter de la neige en face N
Ca se méritait, car il a fallut tout tracer... Merci à Cyrillou qui nous a fait toute la face de la Porte d'Eglise. Pour monter à la Montagne d'Oule, on s'est dévoués pour se relayer...
Que du bon cette journée. La montée par le couloir de droite nous a permit de passer par celui de gauche à la descente. Un poil moins raide, mais avec une neige bien meilleure.
Ensuite la face N de l'Oule... Rien à jeter ! Que du bon et tout ça rien que pour nous !!!

Montée Porte de l'Eglise : Squal et Anne-Cé sur la fin de la montée
Gavage à trois : Poudre sur le haut en simultané
Gavage à trois : Poudre sur le haut en simultané
Traces de cafistes : Que dire !! Le bas est parfait, on se régale
Traces de cafistes : Que dire !! Le bas est parfait, on se régale
Sous la montagne de l'Oule : Encore une descente rien que pour nous avec les skitouriens au taquet!
Le meilleur sur la fin : Cyril et Squal intégrisent la poudre en duo
Le meilleur sur la fin : Cyril et Squal intégrisent la poudre en duo

friz, le 25.03.07 19:46

@Squal : 5400m dans le WE, c'est booooon ça 🤢

jbf, le 25.03.07 19:51

Sans le savoir on est monté ensemble jusqu'au refuge 😉

squal, le 25.03.07 19:55

"5400m dans le WE, c'est booooon ça"
Tut tut tut.... certain se sont débiné hier.... il faut enlever 300m... bein oui, il n'y avait pas de filles hier! Quand il y en a, il passe même devant pour faire la trace! 😄

Maud, le 25.03.07 20:08

Enfin certaines filles font la trace (merci faby 😉 ), les autres, fidèles à leur réputation, font des baignoires! 🤭
Super journée en tout cas, que c'est bon de manger de la poudre 😄 😄

marcb, le 25.03.07 20:55

Et les Dinafit sur ce genre de "Petite Balade", c'est une vraie cure de jouvence pour un quinqua comme moi 😄 😄 . Il faut quand même pas abusé du Rhum Arrangé 😉 de Squal.......Sinon... gare aux baignoires a la descente 8O

Y
Yann, le 25.03.07 22:37

Encore une très bonne journée, avec des conditions qui nous font oublier qu'on est à la fin du mois de mars 😄
2 supers descentes bien différentes, avec de bonnes sessions de poudre 🙄

Y
Yann, le 25.03.07 22:59

C'était le RDV de skitour aujourd'hui au départ de l'Oule 🤣
Mais une fois le verrou passé, plus personne !! 😎
Cyril nous a fait une trace superbe pour la montée à la pointe des portes de l'église, respect 😉
Le vent d'Est nous aura un peu cartonné la neige à certains endroits mais on a eu de très bons passages 😄

cyrilg, le 26.03.07 09:07

Il n'y a pas que moi sur terre! (Sauf pour la bouffe!) 😉
Il ne faut pas oublié les autres Traceurs : Faby, Marc et Squalinou qui étaient sur-motivés! En plus ils consomment moins de calories au cent mètres 😄

Invité, le 26.03.07 09:21

Ouahhhh ouh !! Quelle régalade ce wk 🙄 Le p'tit vent d'Est nous a aussi rappelé le temps des bons hivers 😡
Merci Yann pour ce superbe iténéraire sauvage rien que pour nous 😜 J'ai vraiment adoré le dernier vallon Magnifique !! 😎
Cyril ou l'art de faire la trace 😉 ...
et comme toujours LA bonne p'tite gourmandise de l'arrivée : apéro tarte tatin Merci Anne-Cé et Marc 😊 La prochaine fois je me mets aux fourneaux.... 🙂
et puis après j'y suis restée dans ma baignoire 🤣

Invité, le 26.03.07 10:45

Tu vois Squal, ca se verifie encore ce lundi matin... 🙂