Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du dimanche 25 mars 2007

Biscuit, Gerem

Début Brumeux puis grand Beau au sommet
Etat de la route : Complètement sèche Altitude du parking : 1326 m
Conditions de neige :
Neige fraîche poudreuse sur tout le parcours, un peu glacée et soufflée au départ du câble.

Skiabilité : 😄 Excellente

Compte rendu (par Biscuit)

Voilà donc une rapide rando dominicale mais un Chamechaude qui néanmoins ne déçoit pas.
L'ambiance y est avec les arbres blancs mais aussi avec la masse toujours impressionnante de randonneurs ... plus besoin de topos il n'y a qu'à suivre le flot !
Il y a un bémol à mettre sur la skiabilité, primo le sommet n'est pas skiable, le vent a découvert les pierres, ensuite le passage juste avant le câble est merdique, glacé et caillouteux, ça passe skis aux pieds à la montée mais oblige au portage pour descendre, c'est pour cela que nous avons pris l'option de descendre directement depuis le câble, idée qui s'est retrouvée récompensée car moyennant un petit saut on passe sans entrave dans une poudreuse très agréable, la suite entre les paravalanches nous a permis de tracer un des seuls coins encore vierges de la descente, qui doivent être rare à cette heure ci !
Le retour à travers les bois plutôt que par le chemin est à conseiller.

B
bruno_G, le 25.03.07 17:19

Alors Biscuit, encore un petit Chamechaude ? En tout cas, félicitations pour ton premier compte-rendu sur Skitour !

R
rider_jojo, le 25.03.07 17:49

On est parti du teleski
Pour la descente, nous avons tiré directement sur les paravalanches.
A priori, comme le départ était verglacé et caillouteux, pas mal de monde à refusé l'obstacle. C'est pour ça que juste après, 50m, on a rencontré de la bonne neige et pas trop de trace. C'était nickel 😄