Sorties > Bauges > Col de la Cochette

Col de la Cochette

Massif : Bauges
Départ : Epernay (838 m)

Topo associé : Dent d'Arclusaz, par la Cochette

Sommet associé : Dent d'Arclusaz (2041 m)

Sortie du dimanche 22 février 2015

Aravis, Engage_Guignol

Jour blanc Nous n'avons pas vu le soleil Visibilité correcte jusqu'à 1700 m, après plus de visibilité, et le nuage est descendu à 1300 ensuite
Etat de la route : enneigée Altitude du parking : 840

rien de particulier
Les pentes sous le col de la Cochette sont très chargées et repose sur une couche de neige dure (facile à monter à pied)
Cependant la stabilité est bonne

col de la Cochette1950W14h50/?Poudreneige de cinéma
Le Planelin1850-1300W14h2040/?PoudreAttention au bord de la croupe, ça a souflé fort, neige dure
Chemin forestier1300-1150W14h4515/25PoudreLa poudreuse sur le chemin varie entre 5 et 15 cm, si le chemin est abrité
chemin forestier1150-840W15h5-10/10PoudreFaible couche de poudre, reposant sur presque rien

Compte rendu (par Aravis)

Vu les conditions, notre choix initial sur la Chartreuse s'est porté sur les Bauges qui semblait être le meilleur compromis
De plus toutes les météos consultées annonçaient une éclaircie en fin de matinée.
Nous ne l'avons jamais vue :(.

Nous somme monté au mieu par le chemin facilement praticable à skis (moins en voiture où j'ai du abandonné ma voiture vers 840m).

Dès que nous sommes sortis de la forêt, nous avions sous nos spatules de 30 à 50 cm de poudre.
Je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui nous suivront. Ils verront peut être le soleil ?

alpaga, le 22.02.15 21:38

phrase 1: la Chartreuse?? 😮
il y a bien une cochette en chartreuse, mais là, vous êtes bien en Bauge!! 🙂

Aravis, le 22.02.15 21:42

Oui, juste à côté de la Dent d'Arclusaz, objectif du départ mais non atteint. Donc nous sommes bien dans les Bauges.
Nous avons déjà bien peiné pour le col de la Cochette sans visibilité.

alpaga, le 22.02.15 21:48

OK, alors pourquoi parles tu de la Chartreuse???

Aravis, le 22.02.15 21:51

C'est une erreur, que j'ai corrigé

Invité, le 23.02.15 09:57

À noter: on a malheureusement déranger un tétras Lyre qui était peinard sous la neige vers la cote 1600. Du coup, si la nivo le permet, montez et descendez plutôt en rive gauche (dans le sens de la descente), loin des arbres.

Darkrider, le 23.02.15 18:33

L'un des 4 col de la Cochette des Bauges. Véridique. 😉

Etienne-H-, le 24.02.15 06:27

En même temps coche ou cochette signifie col 😉 .