Sorties > Vercors > Charande, Versant E

Charande, Versant E

Massif : Vercors
Départ : Les Jaux (857 m)

Topo associé : Charande, Versant E

Sommet associé : Charande (1709 m)

Sortie du dimanche 22 février 2015

olicam38

couvert - nuages à partir de 1350
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 850

Activité avalancheuse observée : RAS vu les pentes sur l'itinéraire normal jusqu'en haut de la grande combe. Méfiance toujours près des crêtes de la molière (pas de l'ours )
A vérifier côté Rivet et autres variantes. La neige est lourde.

Jaux85012H30Poudre lourde20 à 30 sur fond crouté et trafolé
Sommet grande combe148013H35Poudre lourde20 à 30 sur fond crouté et trafolé

Pas beaucoup de temps donc petite sortie rapide histoire de tâter la neige fraîche.
Ce n'est pas la poudreuse de début février mais c'est bon qd même.
Quelques éclaircies.

Aux 2 skieurs que j'ai croisés (dont un que je croise régulièrement à grenoble) et qui allaient probablement faire le ruisseau du Rivet, vous me direz comment c'était, je tenterai le tour la prochaine fois.

Invité, le 22.02.15 18:25

Descente a 10 heure,la neige était excellente.

Invité, le 22.02.15 19:06

Descente à 15 heures. Ruisseau du Rivet vierge, je n'ai pas vu la trace de Claude.
La neige était bonne à skier quoi qu'un peu lourde. Quelques gamelles dues à une chaussure qui n'a jamais voulu se bloquer en position descente !

Invité, le 22.02.15 19:13

Je ne suis pas descendu par le rivet mais par les prairies.

Invité, le 22.02.15 19:49

Activité avalancheuse observée : RAS vu les pentes sur l'itinéraire normal.

attention avec ce commentaire qui peux tromper car le pas de l'ours purge régulierement 😉

O
olicam38, le 22.02.15 20:00

Effectivement je ne parlais pas du pas de l'ours mais des pentes avant les crêtes de la molière. ..🙂 gaffe au pas de l'ours.