Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Départ : Le Boréon (Parking d'hiver du col de Salèse) (1580 m)

Topo associé : Tête Sud des Bresses, Voie normale Sud

Sommet associé : Tête Sud des Bresses (2824 m)

Sortie du vendredi 20 février 2015

skipat, luciano

Beau temps, vent à l'approche du sommet
Etat de la route :Sèche Altitude du parking : 1530

Activité avalancheuse observée :Aucune

Montée au col de Salése9hTrace dure
Lacs des Bresses250012hPoudre à dure
Pente Sommitale260012h30Poudre à poudre lourde

Compte rendu (par skipat)

Avec Vincent, Henri.

Sortie classique et sécurisante, le but du compte rendue est de donner des infos sur les conditions pour tous ceux qui ne savent plus quoi penser de cet hiver bien déroutant.L'enneigement sur tout le secteur est bon, une bonne trace conduit au col, la suite sans encombre jusqu'au sommet sur une neige irréguliers de poudre à dure, couteaux non utile. Belle descente, poudre sur les pentes sommitales, devenant lourde après les lacs de Bresses. Henri à perdu ses couteaux sur le sentier du parking au col si quelqu'un les à trouvés merci de me faire signe.

Caire Ponchu
Traces pentes sommitales
Traces pentes sommitales
A l'approche du sommet
A l'approche du sommet
Départ délicat au sommet sur la tête de la \
Départ délicat au sommet sur la tête de la "vierge"

JPR1, le 21.02.15 17:33

Salut, vous nous avez doublés juste après les lacs puis nous avons échangé quelques mots à l'antécime, j'étais en sortie initiation avec un neveu anglais. Pour Patrick et Luc : marrant de se croiser sur le terrain sans se reconnaître en ayant déjà bavardé sur Skitour !

Invité, le 21.02.15 18:05

@JPR1 Salut en effet je suis tes CR avec intérêt, dommage de ne pas t'avoir identifié. Bravo au "patient " anglais courageux il avait l'air d'en baver. @plus 😉

luciano, le 21.02.15 19:10

Bonsoir JPR. On a pensé à 🙄 un guide avec son client débutant. Ca nous a un peu dérouté . Puis sur tes C.R on te voit que très peu. A la prochaine sur nos montagnes. 😉 Bonne saison et bon W.E

JPR1, le 21.02.15 19:56

@ Patrick : oui, il a été courageux, et oui, il en a bavé, surtout à la descente, mais heureusement il a apprécié quand même !
@ Luc : oui, on se recroisera bien un de ces quatre ; bonne suite de saison à vous aussi.