Sorties > Navarre - Béarn > Excellente moquette au Saioa

Excellente moquette au Saioa

Massif : Navarre - Béarn
Départ : Port d'Artesiaga (990 m)

Topo associé : Saioa, par le Port d'Artesiaga

Sommet associé : Saioa (1419 m)

Sortie du jeudi 19 février 2015

Morroi

Grand bleu, pas de vent (si, si, c'est vrai!!), +2º à 9h30 au parking. +6º à 13h30 au parking.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 990
Très bonne transfo qui a bien tenu le coup du coté E/SE jusqu'à 14h. Par contre la NE vers midi était encore très dure.

Activité avalancheuse observée : Quelques petites corniches qui menacent de partir mais rien de grave

PartoutSE10-14MoquetteSuperbe! Un régal

4 yoyos au Saioa tellement c'était bon du coté de la combe E/SE. La NE devait être bonne à partir de 13h, mais n'ayant rien mangé de la journée et n'ayant pas de bouffe sur moi il me fallait rentrer avant d'y rester.

Le Zuriain en face et une partie de la combe E/SE, LE terrain de jeu du jour! Photo prise à mi chemin du sommet.

Invité, le 19.02.15 22:08

Ben si tu l'avais dit je t'aurai file qques graines !

Pour ma part j'ai fait la SE puis la S jusque 970m (excellentissime)
Pour finir par la N a 13H tout juste decaillee
Vraiment l'endroit ou il fallait être aujourd'hui

Morroi, le 19.02.15 23:04

Jee conduisais-tu une bagnole blanche (du 31 je crois)? Si oui on est arrivé et partis presque en même temps (je conduisais une vielle golf blanche). C'est la seule plaque française que j'ai vu... 🤨

Je saurais pour les graines la prochaine fois. Merci. 🙂

txom, le 20.02.15 13:00

ARRETE !!! je l'ai fait 5 fois ces derniers temps sans jamais avoir les bonne conditions : brouillard, vent, vent ++
Et là pil/poil ?? Ce jeudi, J'étais en station avec ma fille, bien quand même de partager une journée avec elle. Je remonte au Saioa cette semaine, neige fraîche annoncée

Morroi, le 20.02.15 13:29

Désolé txom mais Jee a bien raison: hier c'était un des ces rares jours de la saison ou tout se met d'accord pour que le Saioa nous montre son meilleur visage.

Mercredi soir je suis allé voir à Artesiaga en allant vers Portalet par l'Espagne et, en voyant la quantité de neige qu'il restait et la météo prévue pour jeudi, j'ai annulé mon plan Portalet pour rester sur place. Et je'n suis bien content. De toute façon je suis sur que ta fille te sera très reconnaissante!!

Pour l'instant davantage de neige annoncé pour les jours qui suivent, mais pour les fenêtres de beau temps... 🙁 il faudra attendre!

txom, le 21.02.15 09:15

c'était évidemment une boutade Morroi, tant mieux pour vous. Neige ce jour et fenêtre météo demain après midi.

Morroi, le 21.02.15 09:43

😄
txom, j'espère que t'as raison pour la fenêtre météo de dimanche après midi, mais j'ai peur qu'elle arrive trop tard (de nuit). Un peu comme celle qui devait avoir lieu mercredi après midi... 🙁

En tout cas il faudra ller voir! 😉

Invité, le 21.02.15 10:00

Oui c'était bien moi Morroi !
Bon pour rassurer Txom, il y avait tout de même un bon vent de sud à 30 ou 40 km/h, c'est pour ça qu'il faisait super chaud !

Morroi, le 21.02.15 10:15

Salut Jee, je crois que je t'ai même laissé me doubler lors de la descente vers Irurita après le ski (oui, je ne conduis pas vite). Je saurais pour la prochaine fois.

Du vent? Ça au Saioa ce n'est rien. Je ne sais pas si t'as déjà vécu un jour de vent au Saioa... au sommet tout le monde est couché derrière le point géodésique et enlève ses peaux à quatre pâtes... 🤣

Morroi, le 06.03.15 19:24

Jee / Txom,

Hier je suis monte à Artesiaga... trop de vent mais pas mal de neige au Saioa encore. Je vais essayer demain très tôt. Aujourd'hui le Mendibel (Iraty) un peu juste de neige mais faisable. Les derniers jours de ski côtier de la saison peut-etre? 😮

euskaladej, le 07.03.15 11:37

Failli y aller hier, mais j'étais trop juste pour bosser à 14 h.
Et aujourd'hui j'ai resto à Renteria 🙁
Un dernier tour demain j'espère.

Morroi, le 07.03.15 16:02

Oui, moi aussi je vais essayer demain bien tôt, car avec cette chaleur, car j'ai bien peur qu'à partir de 11h ça soit très mauvais ...voir dangereux.