Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Cheval noir en boucle SW - NE

Cheval noir en boucle SW - NE

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Villard (Saint Jean Belleville) (1369 m)

Topo associé : Le Cheval Noir, couloir ENE en boucle

Sommet associé : Le Cheval Noir (2832 m)

Sortie du mercredi 18 février 2015

Lulu65

Très beau, très très chaud car pas un souffle de vent !
Etat de la route : Quelques anecdotiques plaques de neige après St Jean Belleville Altitude du parking : 1370
Couloir NNE : poudre tassée, excellente ***** !!
Pour le reste : un peu de tout : poudre tassée, croute, neige transfo, mais toujours bien skiant.

Activité avalancheuse observée : RAS aujourd'hui.
Anciennes avalanches visibles en versants est et sud.

Avec Fangio, Jerem' et Pic
Deux Nants - La Sauce - Platière - Combe du Cheval Noir - Sommet - Couloir NE - Deux Nants
Depuis le temps qu'il nous rabat les oreilles le Fangio avec son Cheval noir, ben voilà, c'était la journée pour.
Nous voici donc tous les 4 partis, pas bien tôt ce matin avec comme objectif ce fameux Cheval noir par le versant Sud Ouest.
Il fait un temps splendide, nous sommes surement aussi radieux que le ciel !!
Après une bien longue traversée plate entre le parking et la Combe du Cheval noir, la montée jusqu'au sommet est efficace. Il fait très chaud, mais la vue exceptionnelle, avec tous les sommets alentours qui se dévoilent petit à petit…
Nous rejoignons un petit groupe de 3 skieurs, bien courageux d'être monté jusque là en chaussures de ski alpin !!
Trainants un peu derrière, nous avons laissé Jerem' seul au sommet, juste le temps que celui-ci se fasse amadouer par la très alléchante… face nord est !! Et voilà, après une pause fort agréable au sommet, nous voici tous 4 lancés dans le couloir. Après les quelques premiers mètres pas bien évident, la suite est juste excellente, presque on remonterait !!
La suite de la descente est plus que correcte, avec des alternances de poudre tassée et de transfo, avec quelques passages croutés/trafollés.

Encore une bien belle journée en montagne...

Vue d'en haut
Vue d'en haut
Le bas du couloir NE
Le bas du couloir NE
Jerem et Pic dans la face SW
Jerem et Pic dans la face SW

alexlio, le 18.02.15 21:12

Faut que tu te mettes sur le bon topo 😉

Toz, le 18.02.15 21:22

@Alexlio : c'est fait 😉
joli tour 😎

Juhlen, le 18.02.15 21:25

Oh Alex, laisse la tranquille, elle est grande maintenant, elle a fait le Cheval Noir. 😜 😜
Tout de suite un peu macho dès que ça rentre chez maman 😉 😄 😄 😄

Lulu65, le 18.02.15 21:45

Merci Toz ! Décidément pas très douée (la prochaine fois j'essai d'y arriver du premier coup 🤣

Et oui, il l'a mauvaise le p'tit Alexlio qu'on ait fait le couloir sans lui… 😜

canardfringant, le 18.02.15 21:54

c'est pas le seul !!

Juhlen, le 18.02.15 21:57

T'es trop forte Lulu, j'adore.
Il va pouvoir se consoler avec un petit jogging autour des étangs 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Tienos, le 19.02.15 10:25

Pauvre Alexlio, il prend tarif 😜
Jolie sortie en tout cas, j'espère que Fangio a mouillé sa culotte la haut 🤣

Lulu65, le 19.02.15 15:23

@ Tienos : pas que sa culotte, t'aurais du voir l'état du bonhomme en la fin de la montée !!! 🤣