Sorties > Chablais - Faucigny > Le Môle, face E

Le Môle, face E

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Bovère (Chez Beroud) (1160 m)

Topo associé : Le Môle, Face E en boucle par la face S

Sommet associé : Le Môle (1863 m)

Sortie du mercredi 18 février 2015

cac

Brouillard jusqu'à 1450m. Grand beau au-dessus
Etat de la route : Enneigée à partir du point côté 807m après le Liy (uniquement 4X4 avec chaines pour éventuellement aller plus loin) Altitude du parking : 807m

Altitude de chaussage (montée) : 1330m (on peut chausser à partir de 807)
Altitude de déchaussage (descente) :807m

Pas d'activité avalancheuse constatée mais quelques anciennes coulées sont visibles (emportant tout le manteau neigeux) ainsi que quelques fissures de reptation. Il ne faut pas être trop tard dans la face.

Itinéraire de la variante E (par les Pablas)
Route enneigée à partir du point coté 807m avant les Pablas donc nous nous garons un peu plus tôt que prévu. Les 5km de portage sur la route et dans le brouillard nous semblent un peu longuets mais finalement pas si désagréables que ça. Un grand soleil nous accueille à partir de 1450m. Le fin de la montée est splendide avec une mer de nuage s'étendant à perte de vue. Encore un peu de portage sur l'arrête (marches bien faites) et hop, le sommet! L'accès à la face E se fait sans problème sous la croix. Quelques traces sont déjà présentes. Attention, l'enneigement est un peu limite dans le haut (sur 200m env), les pierres ne sont vraiment pas loin. La neige est dans l'ensemble assez moyenne, très changeante selon les orientations dans les combes.

Sur l'arrête
Sur l'arrête