Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Cime du Mélézin, versant Nord

Cime du Mélézin, versant Nord

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Villard-Saint-Pancrace (1300 m)

Topo associé : Cime du Mélézin, versant Nord

Sommet associé : Cime du Mélézin (2680 m)

Sortie du mardi 17 février 2015

djean

Beau et doux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1288m
> 30/40 cm de bonne poudreuse dans la forêt au-dessus du village *****
> en aval du village la sous-couche est encore bien mince, mieux vaut prendre la route et couper quelques lacets.

Activité avalancheuse observée : RAS sur la sortie, mais nous avons vu quelques plaques parties dans les pentes ouest de la crête des Granges.

Avec Sophie
> arrêt à 2250m, sous le rocher.
Encore une journée de ski en forêt! nous préférons jouer la prudence en ce moment!
Mais finalement on fait du ski vraiment excellent dans ces forêts!

montée tranquille en foret

jouer la prudence?
en skiant en forêt? 🤣

djean, le 18.02.15 17:36

@jerome pouilloux,
lorsque je dis "nous préférons jouer la prudence en skiant en forêt" ce n'est pas une généralité évidement!
je veux parler des sorties en forêt de par chez nous, dans les forêts de mélèzes souvent peu pentues et sans aucun risque.
Les briançonnais ont l'habitude lorsque tous les sommets sont bien plaqués, de faire des sorties telles que: la Cochette, le Bois noir, le Mélèzin, les crêtes de Reychard...
Ce sont des sorties que nous pouvons faire par "risque 50" et la neige y est excellente.
Je te les conseille si tu ne connais pas. 😉

patEmbrun, le 18.02.15 18:42

"Casse tord", si vous les connaissez par cœur c'est très bien.Mais il n'y a pas que vous qui utilisez et lisez,je pense que c'est intéressant et ça va dans le sens de la sécurité pour des utilisateurs-contributeurs-randonneurs qui ne connaissent pas forcément le secteur.Pour moi ça sert à ça le site....et des conseils dans ce sens je pense que c'est nécessaire,merci "Djean"
Bon ski et bonne saison en montagne.

favouille, le 20.02.15 19:59

encore très bon aujourd hui (30cm de poudre). montée jusqu"à la grotte puis descente vers les ayes.
3ème sortie en 3 Jours , après la cochette et la croix d'aquilla. .... toujours en forêt (c'est plus sûr en ce moment) et en versant nord ... la poudre est restée bien fraiche.

favouille, le 20.02.15 20:00

j'ajoute les photos du jour

djean, le 20.02.15 21:22

@favouille,
Merci Pour les infos. Le terrain est tellement miné en ce moment, c'est sur il vaut mieux rester en forêt!
Bonne saison.

djean, le 20.02.15 21:29

C'était comment la Croix d'Aquilla? Hier nous étions à la crête de l'Echaillon. Poudreuse ***** aussi.

favouille, le 25.02.15 18:53

je l'ai rentré su le site : c'était très bon , on est monté 2 fois !!
je suis remonté a la cochette aujourd hui : nettement moins bon (surtout très trafolé)