Sorties > Bauges > Mont Colombier, Face N par la Combe du Cheval en boucle

Mont Colombier, Face N par la Combe du Cheval en boucle

Massif : Bauges
Départ : Aillon-le-jeune (Chartreuse) (1026 m)

Topo associé : Mont Colombier, Face Nord en boucle par les cols

Sommet associé : Mont Colombier (2045 m)

Sortie du lundi 16 février 2015

GillesR

très beau temps, du vent aux Cols
Etat de la route : ras Altitude du parking :920
neige transfo dans la montée du Col de la Cochette, bien bonne à skier à la descente, montée face ouest avec les couteaux sinon tendu, descente face nord excellente

Activité avalancheuse observée : ras, mais avec le vent qq accus peuvent se former

face ouest1700 > 2100WSouffléemélange soufflée et poudre lourde (couteaux conseillés)
face nord2100 > 1500NPoudrebonne poudre qq passages un peu lourd mais 4* au global
col de la cochette1600> 1300SEMoquetteneige transfo bonne à skier 4*

Avec eric
Col de la Cochette > montée Colombier face ouest > descente face nord > Col du Colombier > remontée face ouest > retour départ
belle sortie avec Eric qui ne connaissait pas la descente FN. Très bonnes conditions sur la globalité du circuit, montée avec les couteaux face ouest, descente plaisir en face nord dans une très bonne poudre. Attention quelques mais rares pierres peuvent apparaitre. remontée ensuite et retour aux Aillons avec une bonne transfo au Col de la Cochette, et le traditionnel sentier pour finir de se faire mal aux cuisses (je ne tient pas compte du sentier dans ma note globale)

après la Cochette après la Cochette
Eric démarre la descente FNEric démarre la descente FN
et hop!et hop!
la suite...la suite...
la FN ou il il reste encore de la placela FN ou il il reste encore de la place

E
Etienne-H-, le 16.02.15 17:19

Bonjour,
Il serait sans plus judicieux de mettre la sortie sur le bon topo:http://www.skitour.fr/topos/mont-colombier,3633.html.

G
GillesR, le 16.02.15 18:23

bonsoir Etienne, que dois je faire pour supprimer le sortie et en refaire une autre?
ou il y a t'il un moyen de la transférer sur le bon topo?
Merci

E
Etienne-H-, le 16.02.15 22:47

Non on peut la déplacer, c'est faisable par la modération (mais c'est compliqué depuis un téléphone 🙄) et je ne sais plus si c'est modifiable par l'auteur.
Pas bien grave de toute façon 🙂

A
alexlio, le 17.02.15 20:13

On est passé juste derrière vous pour enchainer la face Nord (encore de la place rive gauche : bien bon), la face W (moquette au poil 😄 ) puis la face N des Rochers de la Bade (trop bon 😉 ) : un beau petit tour !