Sorties > Chartreuse > reprise en douceur en direction de la scia

reprise en douceur en direction de la scia

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du samedi 14 février 2015

pato38

neige
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1120 m
Altitude de chaussage (montée) : parking 1120 m de la combe de l'ours
Altitude de déchaussage (descente) : parking 1120 m

Activité avalancheuse observée : piste

combe de l'ours > 1570 m
Un retour tout en douceur . malheureusement sans aller au sommet du bec ..
Et bien voilà après 2 mois sans rando ( trop long ) ma saison recommence ( enfin j'espère ) .. Exactement comme elle avait été arrêté " sous la neige " 2 mois à regarder skitour , des sorties mon donné envie , d'autres mon fait rêvés . Alors aujourd'hui je me suis lancé ( malgré les mises en garde ) avec tout de même pas mal d'appréhension . J'ai fait que 450 m de dénivelé ( c'est peut , mais déjà beaucoup pour moi ) en remontant les pistes vers la Scia après la fermeture , histoire de retrouver les sensations de glisse , et retrouver un peu de physique . J'aurais aimé aller ailleurs mais bon je ne veux pas brûler les étapes , et j"ai préféré jouer la prudence . J'ai aussi résisté à l'appel de la forêt Chartrousine bien enneigé , je n'ai pas voulu faire de bêtise .. En tout cas j ai bien pris l'air ,en étant plus que prudent , en plus sous la neige , quel bonheur de retrouver la Chartreuse ... ce soir j'ai un peu la banane , et oui je me contente de peut , et comme je dis souvent " on est bien en Chartreuse "

ph7474, le 15.02.15 08:47

bon retour sur les planches 🙂

Philippe, le 15.02.15 08:54

Salut Patrice,
Bonne reprise et au plaisir de te retrouver sur les pentes de Chartreuse! 😄

Invité, le 15.02.15 11:42

En tous les cas, bravo pour la reprise des fautes d'orthographe et de grammaire !
Près de 20 en six lignes ...

taramont, le 15.02.15 13:12

Pivot retourne à tes dictionnaires et laisse les skieurs skier, surtout ceux qui ont apparemment du mérite à le faire : d'ailleurs, il est où le récit de ta course ? qu'on vérifie ta syntaxe, ton vocabulaire et, avant tout, le choix de l'itinéraire

pato38, le 15.02.15 14:08

> Au plaisir de se retrouver dans le secteur aux 2 Philippe 😉 , j'espère retrouver très vite les pentes du petit som Philippe 😉
> Merci Taramont d'avoir répondu à pivot ( et hop sans majuscule ) 😜
> pivot , voilà j'ai pris le temps de me relire et de corriger certaines fautes d'orthographe s'il en reste temps pis 😜

Invité, le 15.02.15 14:31

pivot : ton intelligence de situation est du niveau de ta remarque 😄

Invité, le 16.02.15 14:23

🤣 Dent sur Pivot ?