Sorties > Chartreuse > Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Départ : Pont des Allemands (813 m)

Topo associé : Col de l'Aliénard, Par le Couvent de la Grande Chartreuse

Sommet associé : Col de l'Aliénard (1500 m)

Sortie du vendredi 23 mars 2007

titi

temps tres nuageux avec chutes de neige faibles. brouillard au col de l'alienard.
Etat de la route : deneigee Altitude du parking : 813
Conditions de neige : au depart, sur la route forestiere il y a tout juste de quoi passer en ski, a certains endroits le bitume reapparait deja, un coup de chaud et il y a plus rien!
au monastere il y a 20 a 30 cm de neige lourde (hors foret et hors traces de skis et de raquettes).
a 1200m, il y a 40cm de poudreuse un peu lourde (hors foret).
a 1500m, il y a 50cm de poudreuse plus legere.
neige un peu travaillee par le vent au col de l'alienard, neige poudreuse au col de la ruchere.

petite ballada a l'apres midi apres le boulot.
j'ai fait une boucle: je suis monte au col de l'alienard, ensuite passe par le tracol et rejoint le col de la ruchere pour redescendre ensuite au pont des allemands.
au dessus de 1300m et a la descente du col de la ruchere jusqu'a la limite de la foret: gavage de poudre, trop bon!!!
dans la foret, au tout debut de la descente dans la foret, j'ai fait pas mal attention aux cailloux, j'ai fait 2 courts passages en descendant en escalier pour ne pas "flinguer" les skis (presence de rochers et pas de sous couche).
+ bas dans la foret c'etait mieux skiable (moins de rocher et moins pentu).