Sorties > Beaufortain > Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Massif : Beaufortain
Départ : Les Chapelles (1300 m)

Topo associé : Le Grand Châtelet (épaule sud), versant sud

Sommet associé : Le Grand Châtelet (épaule sud) (2461 m)

Sortie du vendredi 13 février 2015

remob

Temps légèrement couvert au départ puis place à quelques belles éclaircies
Etat de la route : TB Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : RAS sur tout l'itinéraire

Départ1050SE9h30CroutéeSuffisamment de neige pour démarrer à Vulmix
Sous-le sommet2000SE11hCroutée finNeige qui se transforme un peu suite à l'apparition d'éclaircies
Dôme de Vaugelaz221711h30

Départ de la Vulmix puis Poiset, La thuile et Dôme de Vaugelaz
Départ de Bourg Saint Maurice en vélo tant qu'à faire. (3km 200mD+ ça va être sympa pour se chauffer), puis chaussage des ski à Vulmix (altitude 1050m). Le temps est correct, la neige est un peu croutée et il y a également pas mal de traces. Je fais un bon bout de chemin avec une sympathique randonneuse qui connait bien la montée et qui carbure pas mal (elle m'apprendra ensuite qu'elle était ex participante à la Pierra Menta, et ça se voit...! Au bout de 45min je l'a laisse filer, ou plutôt elle me laisse à l'arrière-poste !! ^^). Je la recroise un peu plus loin à la descente dans une neige assez difficile et je patienterais donc au sommet le temps que ça se transforme un peu. Arrivé la haut, pas mal de monde bien sympa.. (Seul petit hic il y a quelques avions de tourismes au décollage à une centaine de mètres, à priori c'est autorisé et il faut partager). Toute la matinée le soleil joue à cache cache et le sommet du Mont-Blanc fait l'âne, ça se gâte!! Belle sortie et beau point de vue au sommet!

Point de départ
Partie finale
Partie finale
Vue en direction du Mont Blanc
Vue en direction du Mont Blanc
La pierra menta qui pointe le bout de son nez à côté des avions!!!
La pierra menta qui pointe le bout de son nez à côté des avions!!!