Sorties > Chartreuse > Croix de l'Alpe, Draille du Charmille

Croix de l'Alpe, Draille du Charmille

Départ : Les Prés (950 m)

Topo associé : Croix de l'Alpe, Draille du Charmille

Sommet associé : Croix de l'Alpe (1821 m)

Sortie du jeudi 12 février 2015

Mick

Grand beau, inversion marquée. Doux, presque chaud au soleil. Pas de vent.
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 940
Neige encore insuffisamment tassée + regel correct sans plus >> transfo lourde à peu près partout.
Heureusement que j'ai pu presque tout remonter à skis car les 30m fait à pied était juste abo au niveau enfoncement.

Altitude de chaussage (montée) : village
Altitude de déchaussage (descente) : village

Activité avalancheuse observée : quelques escargots pour la déco.

Petit tour de proximité pour profiter du dernier jour de beau temps de la semaine. Neige moyenne à correcte, bien physique à skier. Le remplissage est correct mais il y a un passage qui est étroit le long des dalles qui risque de se déplumer à vitesse grand V.
La forêt passe assez bien mais je ne sais pas si je vieillis, si elle se densifie ou si je n'ai pas optimisé mais il y a bien un peu de sanglier quand même.
Bref, pas le ski de rêve mais le cadre est très chouette et comme au pas de la Rousse, le côté balade en milieu calcaire vaut largement le détour.

P.S. : le couloir avait été tracé quelques jours avant (la veille ?) par une ou 2 personnes car on devinait des traces par endroit.

Crête du Charmille
Le petit couloir du haut
Vers le bas
Vers le bas

tophe42, le 12.02.15 21:33

un petit tour en chartreuse pour se faire les cuisseaux!
quoi qu'il en soit, ça a bien chauffé un peu partout, le soleil gagne petit à petit... 😊 mais la moquette arrive! 🙂

Olivier-R-, le 12.02.15 22:17

Alors c'est ski! Ce petit couloir de Chartreuse fait un peu penser à ceux du Mézenc sud...en plus long sûrement 🤣

Toz, le 12.02.15 22:31

skié le 06 par 2 skitouriens anonymes 😉

Mick, le 13.02.15 08:10

@Tophe42 : pas complètement convaincu par la transfo vue la météo annoncée dans les prochains jours 🙂 mais bon c'est vrai que ça commence à bien chauffer en cette saison donc c'est clair que cela va arriver.
@Olivier : et oui, mais surtout en station avec les filles...
@Toz : en effet, je viens de trouver la sortie...elle était bien cachée !
Ceci dit je ne pense pas que cela corresponde car la trace visible était surtout une trace de montée et ils ont l'air d'avoir bouclé. Idem sur leur photo 4, il n'y avait pas de trace de ski alors qu'une ancienne était visible plus à gauche.