Sorties > Bornes - Aravis > Petit Bargy, Malatrait

Petit Bargy, Malatrait

Départ : Saint-Bruno (1280 m)

Topo associé : Petit Bargy, Malatrait

Sommet associé : Petit Bargy (2098 m)

Sortie du jeudi 12 février 2015

Ed74

Grand beau comme depuis le début de la semaine mais très chaud aujourd'hui, la neige a très vite transformée rendant la descente agréable, sans doute meilleurs que les autres jours
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1180
On peut partir sur le parking situé sur la route de la Colombière à l'aplomb de St Bruno, léger regel cette nuit (inversion de température cette nuit), ça transforme très vite, il faut pas trop trainer sur l'horaire. la partie raide du col passe bien à pied à la montée, et se descend en ski sans problème.

Activité avalancheuse observée : RAS dans le coin, quelques belles reptations dans la rampe d'accès au couloir Frémieux

parking sous St Bruno1180SE8h3030Gelée
grande combe sous le col1900SE9h3050Moquette
du col au somment NE2100NE10h0050Dure

Première "vraie" sortie pour Julie en dehors du bord des pistes, vu les conditions nivo du moment, prudence de rigueur...elle en a eu pour son compte, arrêt pour elle sous le col...on fait le sommet vite fait avec Djé et Benjamin (neige très dure au-dessus du col, sans aucun intérêt si ce n'est la vue), visite du Gypaète juste au-dessus de nos têtes (sans doute est-il venu voir qui troublait sa quiétude), on redescend récupérer Julie, et une descente ma fois pas si mauvaise avec une neige juste un peu trop revenue, 1/2 3/4heure de moins et on était top.

Ma \
Julie a essayé de nous zoumer dans la montée du col
Julie a essayé de nous zoumer dans la montée du col
le verger est fermé
le verger est fermé
la Face N du G Bargy , pas top ;.
la Face N du G Bargy , pas top ;.
col de L'Encrenaz
col de L'Encrenaz
vers 1500m  enneigement correct sur les toits plein S
vers 1500m enneigement correct sur les toits plein S

pintor, le 12.02.15 16:42

Bonjour, j'étais aujourd'hui au bargy.. Si pas de problème pour vous , je peux ajouter qqs photos .. 😎

Ed74, le 12.02.15 16:59

Oui sans problème 😉

pintor, le 12.02.15 18:48

merci et au plaisir, en fait je suis arrivé au sommet juste après vous laissant derrière moi le couple de Gypaète du tout..! 😎

Ed74, le 12.02.15 19:34

Oui, je me doutais que c'était toi 😉